Je suis en deuxième année d'un diplome de 3 ans dans un lycée, ma prof d'économie s'est mise de plus en plus à utiliser l'IA.
Jusqu'à un point où elle nous a donné une série de questions sur un thème précis avec une source de documentaire qui était... un podcast généré par IA. Bon si c'est que ça bah ça va. Sauf qu'aujourd'hui elle nous a redonné une fiche de questions, elle a mis en route un audio sur le haut parleur qui était encore un podcast généré par IA, en plus de cela les documents écrits en annexe c'était une GIGANTESQUE réponse chatgpt qu'on devine dès la 1ère séconde qu'on voit la gueule du document. Et enfin, lors de la correction, elle lisait clairement non stop quelque chose sur son ordinateur. On sait très bien ce qu'elle lisait je pense.
Enfin bref je comprends pas comment on peut se retrouver à faire prof si c'est pour faire ça...
Je te conseille de la confronter
Tu vas ainsi fortifier ta personnalité et ta capacité à être critique
Le 23 mars 2026 à 20:32:14 :
Je te conseille de la confronterTu vas ainsi fortifier ta personnalité et ta capacité à être critique
Le 23 mars 2026 à 20:35:50 :
tous les profs utilisent l'ia, certains sont juste plus subtil que d'autres et relisent derrière ..
La elle utilise l’ia à 100% sans valeur ajoutée
Le 23 mars 2026 à 20:37:18 :
tous les profs utilisent l'ia, certains sont juste plus subtil que d'autres et relisent derrière ..La elle utilise l’ia à 100% sans valeur ajoutée
Bah, c’est juste une prof qui ne se rend même pas compte que c’est grillé, ou alors elle s’en rend compte mais elle se dit que vous ne serez pas capables de voir la différence.
il y en a plein de toute facon des gens comme ca maintenant qui se pensent plus intelligent que la masse alors qu'ils sont cramés à 20km
Le 23 mars 2026 à 20:39:12 :
tous les profs utilisent l'ia, certains sont juste plus subtil que d'autres et relisent derrière ..La elle utilise l’ia à 100% sans valeur ajoutée
Bah, c’est juste une prof qui ne se rend même pas compte que c’est grillé, ou alors elle s’en rend compte mais elle se dit que vous ne serez pas capables de voir la différence.
il y en a plein de toute facon des gens comme ca maintenant qui se pensent plus intelligent que la masse alors qu'ils sont cramés à 20km
Je suis d'accord avec toi, beaucoup de profs utilisent l'IA, surtout les nouveaux. Mais pour du support d'exercice généralement. J'ai oublié de précisé (au temps pour moi) qu'à la fin du dernier cours d'aujourd'hui, elle s'est vanté justement de l'utilisation de l'IA, elle à même dit que le podcast a bien été fait par l'IA, et que ca rendait beaucoup plus productif ses tâches de prof. Mais être prof, c'est rendre l'apprentissage productif pour chacun pas l'automatiser?
Le 23 mars 2026 à 20:42:54 :
Le 23 mars 2026 à 20:39:12 :
Je suis d'accord avec toi, beaucoup de profs utilisent l'IA, surtout les nouveaux. Mais pour du support d'exercice généralement. J'ai oublié de précisé (au temps pour moi) qu'à la fin du dernier cours d'aujourd'hui, elle s'est vanté justement de l'utilisation de l'IA, elle à même dit que le podcast a bien été fait par l'IA, et que ca rendait beaucoup plus productif ses tâches de prof. Mais être prof, c'est rendre l'apprentissage productif pour chacun pas l'automatiser?
ca depend de la matière je pense apres franchement pour des cours de l'EN l'ia fait mieux que la plupart des profs pour t'expliquer les concepts, par contre pour apprendre un metier un prof qui te fait l'aspect pratique ca reste mieux, qu'il utilise l'ia pour le theorique apres à la limite c'est pas grave
Le 23 mars 2026 à 20:55:59 :
C'est quoi le podcast IA? Elle donne son cours à l'IA qui en fait un podcast avec des intervenants?
Je ne sais pas si elle donne un cours exactement mais oui ça doit être ça
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic