Le concept de rattrapage j'arrive pas à comprendre. Genre au bac à la fac etc
En CAP on avait pas de rattrapages c'est ou la réussite ou tu repasses l'an prochain, je trouve c'est mieux comme ça que de toujours vouloir repêcher les gens
Le 22 mars 2026 à 17:04:14 :
Le concept de rattrapage j'arrive pas à comprendre. Genre au bac à la fac etcEn CAP on avait pas de rattrapages c'est ou la réussite ou tu repasses l'an prochain, je trouve c'est mieux comme ça que de toujours vouloir repêcher les gens
Au BAC tu vas en rattrapage si tu as moins de 10 de moyenne sur l'ensemble des épreuves
Le 22 mars 2026 à 17:08:18 :
Le 22 mars 2026 à 17:03:41 :
Tu dois être desco pour poser ce genre de question![]()
Mais non les semestres se compensent pas et de toute façon c'est pas la moyenne générale du semestre qui indique si tu valides le semestre ou non![]()
non en général tu dois avoir 10 dans chaque UE (Unité d'Enseignement), et dans chaque matière tu dois avoir au-dessus de la note seuil
Donc tu peux très bien avoir plus de 10 de moyenne générale mais pas valider un semestre
Le 22 mars 2026 à 17:12:36 :
Le 22 mars 2026 à 17:08:18 :
Le 22 mars 2026 à 17:03:41 :
Tu dois être desco pour poser ce genre de question![]()
Mais non les semestres se compensent pas et de toute façon c'est pas la moyenne générale du semestre qui indique si tu valides le semestre ou non![]()
non en général tu dois avoir 10 dans chaque UE (Unité d'Enseignement), et dans chaque matière tu dois avoir au-dessus de la note seuil
![]()
Donc tu peux très bien avoir plus de 10 de moyenne générale mais pas valider un semestre![]()
Ayaaaaa je suis finito, je dois être à 6 de moyenne dans une UE
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic