Mon opthalmo quand j'avais 13 ans :
T'inquiète pas ça ira mieux avec le temps _.gif)
Moi à 24 ans
toute ma putain de journée je vois ces saloperies et ça s'empire chaque semaine qui passe. Je suis dev donc je passe ma vie devant un pc en plus. Avec l'arrivée des beaux jours, impossible de sortir. La nuit est le seul moment où je suis tranquille _.gif)
Ça va me foutre en dépression cette saloperie _.gif)
D'autres kheys dans le cas ? _.gif)
Le 03 mars 2026 à 22:24:42 :
Oui mais perso je fais abstraction, ça me dérange pas même si quand je commence à focus dessus c'est finito
T'as de la chance dans ta malchance clé, content que tu arrives à t'en sortir 
Le 03 mars 2026 à 22:24:38 :
![]()
Pour info ça ressemble à ça approximativement. Moi je vois ça mais pas que. Quand je tourne les yeux j'ai un ÉNORME arc qui se déplace lentement. De chaque côté en plus
Dis toi que j'ai des dizaines d'arc comme toi, même avec lumière tamisée je ne vois que ça en y faisant attention
Le 03 mars 2026 à 22:25:45 :
![]()
Pour info ça ressemble à ça approximativement. Moi je vois ça mais pas que. Quand je tourne les yeux j'ai un ÉNORME arc qui se déplace lentement. De chaque côté en plusDis toi que j'ai des dizaines d'arc comme toi, même avec lumière tamisée je ne vois que ça en y faisant attention
Bordel quelle horreur. Comment tu gères ta vie de tous les jours, quand il faut beau par exemple ?
Le 03 mars 2026 à 22:25:34 :
Oui mais perso je fais abstraction, ça me dérange pas même si quand je commence à focus dessus c'est finitoT'as de la chance dans ta malchance clé, content que tu arrives à t'en sortir
En vrai c'est dû à quoi ces saloperies ? 
Je lis tout et son contraire sur internet, je suis dev aussi mais j'ai tout en dark mode.
J'en vois depuis tout petit, mais ils sont pas foncés, plutôt translucides 
Et je les vois qu'en plissant les yeux et en regardant une source lumineuse 
J'ai toujours pensé que c'était normal 
Le 03 mars 2026 à 22:26:19 :
![]()
Pour info ça ressemble à ça approximativement. Moi je vois ça mais pas que. Quand je tourne les yeux j'ai un ÉNORME arc qui se déplace lentement. De chaque côté en plusDis toi que j'ai des dizaines d'arc comme toi, même avec lumière tamisée je ne vois que ça en y faisant attention
Bordel quelle horreur. Comment tu gères ta vie de tous les jours, quand il faut beau par exemple ?
Franchement j'ai appris à faire avec, je ne les vois plus sauf quand je me concentre dessus même si ça peut me trigger très vite quand je tourne le regard _.gif)
Le 03 mars 2026 à 22:26:29 :
Le 03 mars 2026 à 22:25:34 :
Oui mais perso je fais abstraction, ça me dérange pas même si quand je commence à focus dessus c'est finitoT'as de la chance dans ta malchance clé, content que tu arrives à t'en sortir
En vrai c'est dû à quoi ces saloperies ?
Je lis tout et son contraire sur internet, je suis dev aussi mais j'ai tout en dark mode.
"Les corps flottants apparaissent suite à l'apparition d'opacités qui se créent au fluide gélatineux qui remplit nos yeux, l'humeur vitreuse, lors que cette substance subit des changements naturels au fil du temps."
Le 03 mars 2026 à 22:27:17 :
![]()
Franchement j'ai appris à faire avec, je ne les vois plus sauf quand je me concentre dessus même si ça peut me trigger très vite quand je tourne le regard
Il me reste de l'espoir alors... Peut-être que d'ici quelques mois je réussirai à oublier et vivre avec 
![]()
Tu es daltonien ?
Le 03 mars 2026 à 22:26:52 :
J'en vois depuis tout petit, mais ils sont pas foncés, plutôt translucidesEt je les vois qu'en plissant les yeux et en regardant une source lumineuse
J'ai toujours pensé que c'était normal
Bon ça va alors, j'espère que ça restera comme ça pour toi mon clé _.gif)
Le 03 mars 2026 à 22:28:05 dante05-respawn a écrit :
J’en ai aussi, quand j’étais plus jeune je bloquais sur ça, je considérais ma vie foutue.
Maintenant j’y pense plus et je les vois quasiment plus.
Donc essaie d’y penser le moins possible.
Ouais pareil
Le 03 mars 2026 à 22:28:05 :
J’en ai aussi, quand j’étais plus jeune je bloquais sur ça, je considérais ma vie foutue.
Maintenant j’y pense plus et je les vois quasiment plus.
Donc essaie d’y penser le moins possible.
Merci clé ça redonne espoir
Le 03 mars 2026 à 22:28:27 :
![]()
Tu es daltonien ?
Non du tout
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic