Topic de Pp2025 :

SAM ALTMAN se fout de la gueule des DEVS ayaaa

Sélection naturelle les plouc

5% des licenciements en 2026 sont pour cause de remplacement par de l'IA.

OpenAI est en pleine faillite, Sam Altman fait du damage control pour les investisseurs.

" merci les gueux pour l'IA maintenant on vous vire " :)

Le 30 mars 2026 à 19:49:44 :

OpenAI est en pleine faillite, Sam Altman fait du damage control pour les investisseurs.

réveille toi les juniors trouvent pas de taff

Perso, j'ai ouvert mon GitHub, tout le monde peut piquer mon travail. Je m'amuse à faire des 40-50 heures par semaine. Gratuitement.
C'est mon nouveau kiff. :)
Je ne possède plus rien et je suis heureux. :)
Ma nouvelle lubi. Je vois un mec qui essaie de monter un business en développant un truc. Pouf, je lui pique l'idée et j'ouvre mon GitHub. :)
Ça vaut tout l'or du monde, ce sentiment. D'avoir gâché le travail de quelqu'un. :)
Et en plus je fais une bonne action. J'aide Claude et GPT à s'entraîner. :)

Le 30 mars 2026 à 19:51:16 :

Perso => dev senior boosté sous stéroïdes (Claude), je me fais encore harceler d'opportunités sur linkedin, malt et j'en passe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png

J'abats le travail d'une journée de 5 juniors en 20 minutes maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png

Les juniors ne font malheureusement pas le poids https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png

Si je perds mon boulot, je monte une boulangerie et puis c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650481485-sans-titre-3-removebg-preview.png

Altman c'est le Todd Howard de l'IA :hap:
Il ose l'ouvrir alors que sa boite est en état de faillite :rire:

leur prix vont tellement stonk quand ils auront vampirisé le marché, travailler avec l'IA deviendra un gros investissement seul les riches ou les entreprises pourront se le permettre à base de 500€ par mois pour l'équivalent de ce qu'on a pour 20€ maintenant

C'est que le début donc 5% c'est énorme

Le 30 mars 2026 à 19:51:16 :

C'est pas à cause de l'IA.

C'était déjà le cas il y a 4-5 ans, les sociétés et les recruteurs sont devenus frileux à l'idée d'engager des juniors à former pour les voir disparaître 6 mois après. Pourquoi s'emmerder à recruter une équipe de juniors pour 2200€ brut chacun quand tu peux recruter un couteau suisse pour 3-4000€ ?

D'ailleurs ce n'est pas que sur le marché du dev. C'est le cas pour un tas de corps de métiers. J'ai parlé à un pote qui gère un restaurant, pas plus tard qu'hier soir. Il recrute des serveurs et il a jeté 15-20 CV "potables" de personnes sans ou avec très peu d'expérience parce qu'il cherche quelqu'un avec 5 voir 10 ans dans les pattes, car il veut pas s'emmerder à former.

Le 30 mars 2026 à 20:01:05 :

C'est que le début donc 5% c'est énorme

"c'est que le début" oui oui chaque année vous dites que c'est le début. D'ailleurs c'est 5% sur 1.7 millions de dev, aux Etat-Unis donc ça fait environ 55k personnes, si tu veux les chiffres complets. C'est une étude du MIT qui est sortie en mars.

Comme les lois sur le travail sont différentes d'un pays à un autre, le % est probablement plus faible en Europe.

Données du topic

Auteur
Pp2025
Date de création
19 mars 2026 à 10:13:55
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !