Topic de LaSereniteMDB :

FF 7 REMAKE il est bien ?

Il est en reduc sur steam, sachant que j'ai fais absolument aucun FF à part FF1 mais j'aime beaucoup les jrpg
Sûrement bien pour quelqu'un qui a jamais joué a l'original, nul a chier dans l'autre cas

J'ai adoré, perso.

Un action RPG très efficace. Très accessible aussi.

Le 14 mars 2026 à 14:58:14 :
Prend toi l'original

Je pense que ça a trop vieillie ça va me gaver

Le 14 mars 2026 à 14:58:17 :
J'ai adoré, perso.

Un action RPG très efficace. Très accessible aussi.

j'en ai pas fait beaucoup des actions rpg en plus

Le 14 mars 2026 à 14:57:16 :
Il est en reduc sur steam, sachant que j'ai fais absolument aucun FF à part FF1 mais j'aime beaucoup les jrpg

de la merde joue à l'original te prend pas la tête avec cet étron

Le système de combat et le jeu ressemble globablement pas mal à The Witcher 3. Si tu as aimé ce RPG tu peux y aller sans te poser de question.

La VF est impeccable. J'ai rarement vu ça dans un jeu-vidéo. Aucun acteur ne joue faux comme c'est trop souvent le cas.

Le 14 mars 2026 à 14:58:57 :

Prend toi l'original

t'as dit que t'a fait ff1 nom de dieu, fais l'original l'ambiance est toujours là avec l'ost qui est au poil

Le 14 mars 2026 à 15:00:41 :

Le 14 mars 2026 à 14:58:57 :

Prend toi l'original

t'as dit que t'a fait ff1 nom de dieu, fais l'original l'ambiance est toujours là avec l'ost qui est au poil

FF7 a beaucoup plus mal vieilli que FF1 :hap:

C'est le jeu qui a le plus mal vieilli de toute la série. Impossible de prendre en sérieux des personnages qui ressemblent à des figurines Lego.

Oui, mais les gens vont te dire non car c'est un remake

Prend toi l'original

Injouable + moche

Oui c est sympas le remake. Si t aime les jrpg

Le 14 mars 2026 à 15:00:24 :
Le système de combat et le jeu ressemble globablement pas mal à The Witcher 3. Si tu as aimé ce RPG tu peux y aller sans te poser de question.

La VF est impeccable. J'ai rarement vu ça dans un jeu-vidéo. Aucun acteur ne joue faux comme c'est trop souvent le cas.

Oui j'aime the witcher 3

Le 14 mars 2026 à 15:02:14 :
Oui, mais les gens vont te dire non car c'est un remake

J'vois ça :rire:

Oui déjà fait sur play
Go

Le 14 mars 2026 à 15:05:09 :
Oui déjà fait sur play
Go

Oui vous m'avez convaincu les bros

Le 14 mars 2026 à 15:03:12 White-Dragon a écrit :

Prend toi l'original

Injouable + moche

Euh il est peut-être moche mais pas injouable, c'est du JRPG basé sur des menus, ça peut pas être "injouable", en plus les combats sont très rapides comparé a FF8 et 9.

Le 14 mars 2026 à 15:03:12 :

Prend toi l'original

Injouable + moche

Injouable ?

Toi t'as pas l'air d'avoir jouer au jeu où t'as pas compris le principe d'un Jrpg

Si tu découvre les jrpg et que tu joue jamais a des anciens de ta vie, oui
Sinon non, c'est de la merde pour un mec qui a jouer aux anciens FF et qui aime les bon jrpg.
J'ai alt f4 le remake après une dizaine d'heures, la partie dans le réacteur mako j'avais déja envie d'arrêter, sans parler des mécaniques de combat que j'aime pas...
Un chrono trigger qui a 30 ans > tout les jrpg moderne, c'est une folie qu'un jeux aussi vieux mettent une branler sur tout les points a des jeux récent par exemple.
Square est finito, leur meilleurs jeux sont derrière eux depuis longtemps. C'est comme comparer le cinéma américains des années 70-80 et celui d'aujourd'hui

Données du topic

Auteur
LaSereniteMDB
Date de création
14 mars 2026 à 14:57:16
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !