https://x.com/LeMediaEn442/status/2037876480063988028
Des années de financement, par le biais du QATAR. ça vous fait quoi ?
Le 28 mars 2026 à 14:10:03 Ofipiub a écrit :
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre car je suis réveillé depuis plus de 10 ans et je sais que ce monde est fake de A à Z , d'ailleurs l'actualité nous le démontre chaque jour car nous sommes rentrés dans l'apocalypse (apo kalypto, levée du voile, révélations...)
je ne souhaite pas défendre les criminels de guerre mais faut quand même être honnête sur ce sujet là
courant 2018, Israël a officiellement accepté que le Qatar achemine de l’argent vers Gaza, pour payer les 22 000 fonctionnaires civils du Hamas. «Une injection de cash vitale», écrivait à l’époque Libération, alors que la bande de Gaza était «au bord d’une crise humanitaire majeure».
Dans son article de mars 2019, Lahav Harkov explique qu’au cours de la réunion, «le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a défendu le fait qu’Israël autorise régulièrement le transfert de fonds qataris vers Gaza, en affirmant que cela fait partie d’une stratégie plus large visant à maintenir la séparation entre le Hamas et l’Autorité palestinienne», précisant qu’elle tenait l’information d’une source présente lors de la réunion du Likoud à la Knesset.
Nétanyahou aurait expliqué que, par le passé, l’Autorité palestinienne avait transféré des millions de dollars au Hamas à Gaza. «Selon lui, explique Lahav Harkov, il est préférable qu’Israël serve de “pipeline” pour s’assurer que les fonds n’aillent pas au terrorisme.» Vient alors «la paraphrase» d’une déclaration du président du Likoud, proposée par le témoin : «Maintenant que nous supervisons, nous savons que les fonds sont destinés à des causes humanitaires.»
Le 28 mars 2026 à 14:10:03 :
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre car je suis réveillé depuis plus de 10 ans et je sais que ce monde est fake de A à Z , d'ailleurs l'actualité nous le démontre chaque jour car nous sommes rentrés dans l'apocalypse (apo kalypto, levée du voile, révélations...)
oui les réseaux sociaux sont remplis de fake ou de phrases tronquées
mais le monde ce n'est pas les réseaux sociaux
Le 01 avril 2026 à 10:37:32 :
source : un média antisémite canadien![]()
OP : bot LFI niveau 3![]()
Pendant des années, les différents gouvernements dirigés par Benjamin Netanyahu ont adopté une approche qui divisait le pouvoir entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie, en mettant à genoux le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, tout en prenant des mesures qui renforçaient le groupe terroriste palestinien du Hamas.
L’idée était d’empêcher Abbas ou tout autre membre du gouvernement de l’AP en Cisjordanie de progresser vers la création d’un État palestinien.
Ainsi, dans le cadre de cette tentative d’affaiblir Abbas, le Hamas est passé du statut de simple groupe terroriste à celui d’organisation avec laquelle Israël menait des négociations indirectes par l’intermédiaire de l’Égypte, et qui était autorisée à recevoir des injections de fonds de l’étranger.
Pendant ce temps, Israël autorise depuis 2018 des valises contenant des millions en argent qatari à entrer à Gaza par ses points de passage, afin de maintenir son fragile cessez-le-feu avec les dirigeants du Hamas dans la Bande de Gaza.
La plupart du temps, la politique israélienne consistait à considérer l’AP comme un fardeau et le Hamas comme un atout. Le député d’extrême-droite Bezalel Smotrich, aujourd’hui ministre des Finances du gouvernement de droite et chef du parti HaTzionout HaDatit, l’avait lui-même déclaré en 2015.
[...]
Selon différentes informations, Netanyahu avait tenu des propos similaires lors d’une réunion de la faction du Likud au début de l’année 2018, lorsqu’il aurait déclaré que ceux qui s’opposent à un État palestinien devraient soutenir le transfert de fonds vers Gaza, car le maintien de la séparation entre l’AP en Cisjordanie et le Hamas à Gaza empêcherait la création d’un État palestinien.
Bien que Netanyahu ne fasse pas ce genre de déclarations publiquement ou officiellement, ses propos sont conformes à la politique qu’il a mise en œuvre.
Le même message a été répété par les commentateurs de droite, qui ont peut-être reçu des informations à ce sujet ou parlé à des hauts responsables du Likud et ont compris le message.
Soutenu par cette politique, le Hamas n’a cessé de se renforcer jusqu’à samedi, le « Pearl Harbor » d’Israël, le jour le plus sanglant de son Histoire, lorsque des terroristes ont franchi la frontière, massacré des centaines d’Israéliens et en ont enlevé un nombre inconnu, sous des salves de milliers de roquettes tirées sur des villes du sud et du centre du pays.
Le 01 avril 2026 à 10:37:32 pascal_proote a écrit :
source : un média antisémite canadien![]()
OP : bot LFI niveau 3![]()
Putain les cons qui ont cru que L'izrrael avait quelques choses a foutre de leurs gueules
Ouin oouin l'ennemi de mon ennemi est mon amis, ok Corentin mais tu sais qu'est qui t'attend une fois que les arabes seront exterminé ? _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic