Je suis une femme de 21 ans qui n'avais jamais bue jusqu'à mes 19 ans car pas d'amis. Lorsque j'ai commencée a avoir une vie sociale plus épanouie, j'ai voulue rattraper le temps perdu et avoir l'air d'une fille qui sait s'amuser et a l'habitude des soirées. (je tentais le plus possible de cacher mon manque d'expérience.
Dès lors que je me suis mise a sortir dans des bars et a faire des soirées entre amis, (deux a trois par semaines). L'alcool a fait partit de mon quotidien et j'ai commencé a avoir des pensées intrusives a ce sujet. Je me disait "j'aimerais vraiment avoir des gens avec qui boire là maintenant".
Puis quand ma famille qui boit très peu a laissé traîner des bouteilles de vin a moitié entamé, je les terminait dans l'intimité de la nuit et ils ne m'ont jamais fait de remarque a ce sujet. Et j'ai vraiment aimée boire seule. Le pouvoir de magnifier des moments du quotidien et d'exalter les plaisirs de tout les jours m'a vraiment touchée.
J'ai eu de plus en plus envie de boire mais si je n'avais pas l'occasion c'était tanpis et je me réfrénait.
Lorsque j'avais un coup de mou et que des états d'âmes me traversait je pensait a l'alcool. Car celui-ci calmait toute mes angoisses. J'ai début bue du vin blanc de cuisine pour traverser une crise d'angoisse mais je m'étais posé une limite ; ne jamais m'acheter de l'alcool pour boire seule.
Quand j'ai déménagée en Pologne pour suivre mon petit ami, et que celui-ci se fait souvent absent. Je me suis dit que de toute façons il buvait et passait des soirées alcoolisés avec ses amis a lui et que donc tant qu'à faire moi aussi je pouvait me prendre quelques bières pour les boires dans mon coin et kiffer autant que lui.
J'ai commencé a boire dès que je suis seule. Je cache les bouteilles vides et je les jettes quand il n'est pas la. Et a chaque fois que je ne passe devant le rayon alcool j'ai beaucoup de mal à me dissuader de me prendre une petite boisson pour passer un petit moment de plaisir.
Je ne veut pas combler un manque mais juste me faire plaisir.
Ma consommation a sérieusement augmenté et ça commence a peser sur mon budget. Je mange beaucoup moins qu'avant car l'alcool coupe la faim. J'ai énormément d'acnée alors qu'avant c'était ponctuel.
Ca fait deux semaines que je boit tout les soirs et je voulait prendre une pause aujourd'hui mais quand j'ai fait mes courses et que je suis passée devant le rayon alcool je me suis sentie presque forcée de me prendre une bouteille car après tout "ça coûte rien ici".
Je suis bourrée là en ce moment je m'enquille 1L de vin bulgare a 4euro. Je ne veut pas arrêter de boire ni ne réveler mes manigances a qui que ce soit car je suis déjà trop enfoncée dans mes rituels et mes mensonges pour le réveler autour de moi. Mais je sait que ça grille mes neuronnes et que je me rend dépendante et j'ai peur de devenir alcoolique et je crois que je le suis vraiment. Est-ce qu'il y a d'autres khey alcoolique ?
J suis pas alcoolique mais question :
Pourquoi tu penses avoir besoin de boire ?
Ça vient d’un mal être perso ? Juste pc c’est rigolo d’être soûl ? Autre ?
Essaye de plus boire pendant 4 jours voir si tu y parvient , pense à autre chose , si t’y parvient continue
Si tu n’y parvient pas , alors tu as déjà fais un grand pas en t’en rendant compte , continue en allant en parler à des gens qui sauront t’aider (association ou autre)
Le 02 mars 2026 à 22:37:49 petitdechet a écrit :
Je suis une femme de 21 ans
ça va feed

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic