Le 18 mars 2026 à 10:01:48 seblenonsaint a écrit :
Un univers ne peut pas être transmis à quelqu’un d’autre, ça n’a pas de sens.Surtout quand on sait que c’est pour engranger du pognon. De toute façon, tout ce qui tourne autour du fric finit par devenir de la merde.
![]()
Faut pas être Einstein pour le comprendre, hein.
Le 18 mars 2026 à 10:02:24 SaladeOPoulet a écrit :
Le 18 mars 2026 à 09:59:51 :
Le 18 mars 2026 à 09:58:54 :
Le 18 mars 2026 à 09:56:53 :
J'ai pas vu le premier, ça vaut le coup ?![]()
Les 2 premiers sont excellent si tu n'es pas allergique à la SF, oui.
Je dirai pas que c'est le Star Wars killer, mais toujours mieux que les films de Disney.
Le 18 mars 2026 à 09:58:43 :
Le 18 mars 2026 à 09:57:27 :
Le 18 mars 2026 à 09:56:53 seblenonsaint a écrit :
J'ai pas vu le premier, ça vaut le coup ?![]()
l'histoire est très cool, l'univers aussi et pour les yeux et les oreilles c'est pas mal du tout
![]()
Ça me dit rien, en vrai. ça m’attire pas trop, c’est toujours les mêmes "univers", vus et revus.
![]()
Non justement c'est pas du tout les mêmes univers. Celui de dune a le mérite d'être original.
Pour clarifier : je suis plutôt partisan de créer de nouveaux univers, sans s’accrocher artificiellement à ceux qui existent déjà. Prétendre prolonger une œuvre "par passion" alors qu’il s’agit surtout d’en exploiter la rentabilité me paraît assez incohérent.
À mon sens, chaque chose doit rester à sa place : on apprécie ce qui a été fait, on en garde une forme de nostalgie, mais on ne le recycle pas indéfiniment pour en tirer du profit. Ce n’est ni très honnête intellectuellement, ni vraiment respectueux de l’œuvre d’origine.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic