Topic de stanislas24 :

En 2026 vivre simplement n’est pas suffisant

Le 15 mars 2026 à 10:24:26 :

Tu essaies de reformuler ton propos en enlevant toutes les conneries que tu as dit dans ton premier post pour te sauver la face et faire genre que tu n'es pas en pls ? :hap:

Tu as des soucis de lecture ou simplement un imbecile
C’est exactement ce que j’ai dis en haut ahuri

Non il manque beaucoup d'élément :hap:

Tu te protèges comme tu peux

Je préfère vivre comme un rat perso :hap:

Ce que je dis c’est plus ou moins Houellebecq mais aujourd’hui c’est tellement accéléré que c’est un autre niveau. Il est très dur d’échouer dans un des domaine quand on performe dans les autres

Mais performer dans un des domaines qui importe demande de plus en plus d’efforts ou caractéristiques de bases

Non il manque beaucoup d'élément :hap:

Tu te protèges comme tu peux

Quand le libéralisme aura encore progressé il y aura sûrement un système de scoring sur ta representation virtuelle qui t’empêchera d’interagir avec les gens qui te dominent sur l’ensemble des aspects de ta misérable vie

Si on se trouve des passions et qu'on accepte de sortir totalement en dehors du marché de la drague pour une période temporaire ou définitive, ça va mieux. Par contre sans passion pour combler le vide du célibat et de la solitude c'est très difficile de trouver un sens à la vie pour un homme je trouve. Pour l'instant j'ai trouvé ma passion et j'ai zappé les femmes de mon cerveau. On verra ce que ça donne dans 1 ou 2 ans.

Si on se trouve des passions et qu'on accepte de sortir totalement en dehors du marché de la drague pour une période temporaire ou définitive, ça va mieux. Par contre sans passion pour combler le vide du célibat et de la solitude c'est très difficile de trouver un sens à la vie pour un homme je trouve. Pour l'instant j'ai trouvé ma passion et j'ai zappé les femmes de mon cerveau. On verra ce que ça donne dans 1 ou 2 ans.

Pour essayer de s’en sortir sans passer par les circuits classiques il faut sûrement trouver une niche dans laquelle on peut échapper au minimum à la compétition sur les choses qui priment.

Par example dans le milieu de la musique les artistes ont leur propre ranking ou les meilleurs musiciens choppent plus que les musiciens médiocres alors qu’ils sont tous broke mais c’est un ranking parallèle

Mais dans tous les cas c’est extrêmement difficile

Si tu peux vivre simplement, mais le prix à payer est assez onéreux : pucelerie tardive et solitude misère sexuelle.
Je suis d'accord avec vdd, on peut vivre simplement mais il faut faire abstraction de toute la concurrence, du dating etc.. comme ci ça n'existait pas en somme.
Ça veut dire quoi avoir le haut du panier ?

Données du topic

Auteur
stanislas24
Date de création
15 mars 2026 à 09:38:58
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !