Topic de Ange_Pillardini :

TDAH, psychiatres et méthylphénidate

Bonjour à tous. Je suis certain d'avoir un TDAH et j'aimerais donc essayer le méthylphénidate. Pourriez-vous me conseiller un psychiatre qui en prescrit facilement, si possible même dès le premier rendez-vous. Je vis en Ile-de-France. C'est très urgent pour moi car j'ai vraiment de grandes difficultés à me concentrer, mon esprit étant systématiquement assailli par mille pensées, et je manque aussi considérablement d'énergie. J'ai bien peur, à cause de cela, de rater mon année universitaire. Je vous remercie.

La manière la plus rapide d'obtenir un diagnostique c'est :

Bilan neuropsy : 2 ans d'attente pour en avoir un gratos ou 500 euro chez un neuropsy a paris.

Beaucoup de chance chez un psychiatre normal : environ 100 euro la consult.

Apparemment, certains psychiatres, pour confirmer ou infirmer la présence d'un TDAH chez leur patient, prescrivent dès le premier rendez-vous du méthylphénidate. C'est ce type de psychiatre que je cherche. Le prix ne me dérange pas. Si je dois payer 100€, je paierai, c'est vraiment très urgent...
Personne n'a de conseil ?
Personne n'a de conseil ?
S'il vous plaît 😥

Le 27 mars 2026 à 03:59:03 :
Bonjour à tous. Je suis certain d'avoir un TDAH et j'aimerais donc essayer le méthylphénidate. Pourriez-vous me conseiller un psychiatre qui en prescrit facilement, si possible même dès le premier rendez-vous. Je vis en Ile-de-France. C'est très urgent pour moi car j'ai vraiment de grandes difficultés à me concentrer, mon esprit étant systématiquement assailli par mille pensées, et je manque aussi considérablement d'énergie. J'ai bien peur, à cause de cela, de rater mon année universitaire. Je vous remercie.

Inscris toi sur le forum Asperansa.

Demandes en MP un psychiatre. Sois tu as de la thune, et tu prends rv avec un psy en secteur 2 ( 130 euros la séance ) et tu as un rv rapidement.
Soit pas de thune = des mois pour avoir un RV.
Si le psy pense que ce que tu as mérites un test, il t'neverrras vers un neurpsychologue ( 500 balles le test )

Données du topic

Auteur
Ange_Pillardini
Date de création
27 mars 2026 à 03:59:03
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !