Le 26 mars 2026 à 11:51:22 :
Linux va implementer la vérification d'age, ils sont tres en avance t'inquiete pas
Ça c'est l'explication exagérée.
En fait c'est un simple champ "date" et tu peux mettre la date que tu veux, même fausse.
L'explication : les USA et le Brésil veulent que les app stores collectent l'âge des utilisateurs pour filtrer les app et éviter qu'un gosse tombe sur une app inappropriée style chat*rbate.
Tu peux très bien avoir 10 ans et indiquer dans le champ que tu en as 50, il n'y a pas de vérification via CNI.
En plus tout les forks n'ont pas approuvés ça donc il existe des versions de Linux sans ce fameux champ.
Linux va implementer la vérification d'age, ils sont tres en avance t'inquiete pas
Rajouter un champs pour la date de naissance de l'utilisateur c'est pas vraiment un contrôle sur l'âge pour l'instant
+
bonne chance d'implémenter des contrôles intrusifs sur du code open source
En attendant windows voulait faire une capture d'écran sur le PC tout les minutes pour proposer un "historique d'utilisation" _.gif)
Après pour le dev ça n'a jamais été aussi simple
Je suis pas forcément un dev, mais compilé un programme en C ou C++ sur Windows c'est souvent relou et parfait y'a des bugs donc tu dois ajouter ton mingw dans le path etc..
Bref un procédé bien relou mais sur Linux, c'est plus simple si je devais être honnête
Mais personne compile du code c ou cpp au quotidient donc c'est clairement pas adapté aux personnes lambda et vous le savez
Le 26 mars 2026 à 11:53:49 :
Le 26 mars 2026 à 11:51:31 :
Tout ce qui est open source a toujours été "moche".Je suis 100% d'accord j'ai vu énormement de projet open source très moche mais avec beaucoup de potentiel
En réalité ces mecs sont plutot focus sur les fonctionnalités et les bugs plutot que le design, mais je suis un peu perfectionniste j'aime les trucs bien fini avec une bonne interface![]()
En 2026 Vous devez mal chercher parce que je trouve quand même des choses très intéressantes sur GitHub par exemple 
Il y a 10 ans, j’aurais pas dit, c’est vrai que c’était horrible
Autrement, pour en revenir à Linux, perso, j’attends vraiment gnome 50 qui va apporter enfin le bureau à distance
Je vais vraiment m’intéresser à Fedora qui est le porte étendard de Gnome
Le 26 mars 2026 à 11:55:11 :
Devoir avoir un doctorat en informatique quantique thermodynamique pour installer un simple logiciel de traitement de texte.
Pré-requis pour utiliser Linux : savoir lire.
C’est plus simple à utiliser que Windows, mais pour ça il faudrait essayer au lieu de s’arrêter aux idées reçues.
Essaye ZorinOS 
Le 26 mars 2026 à 11:59:53 :
Devoir avoir un doctorat en informatique quantique thermodynamique pour installer un simple logiciel de traitement de texte.Pré-requis pour utiliser Linux : savoir lire.
C’est plus simple à utiliser que Windows, mais pour ça il faudrait essayer au lieu de s’arrêter aux idées reçues.
Essaye ZorinOS
peut-être qu'il sait pas lire va savoir
Tout ce qui est open source a toujours été "moche".Je suis 100% d'accord j'ai vu énormement de projet open source très moche mais avec beaucoup de potentiel
En réalité ces mecs sont plutot focus sur les fonctionnalités et les bugs plutot que le design, mais je suis un peu perfectionniste j'aime les trucs bien fini avec une bonne interface![]()
Oui il y a l'explication que les dev sont en général plus orienté fonctionnalités qu'autre chose. Il y a aussi le fait que les logiciels open source sont faits par des personnes différentes et donc il n'y a aucune cohérence graphique entre tout le monde. Le développeur A préfère le bleu alors sa popup sera bleue, le dev B préfère le rouge alors sa fonctionnalité sera en rouge.
Dans un logiciel propriétaire, tu as un UI designer chargé de rendre tout cohérent, d'harmoniser les interfaces entre toutes les fonctionnalités. Il est payé pour ça.
Le 26 mars 2026 à 11:56:39 :
Linux va implementer la vérification d'age, ils sont tres en avance t'inquiete pasÇa c'est l'explication exagérée.
En fait c'est un simple champ "date" et tu peux mettre la date que tu veux, même fausse.
L'explication : les USA et le Brésil veulent que les app stores collectent l'âge des utilisateurs pour filtrer les app et éviter qu'un gosse tombe sur une app inappropriée style chat*rbate.
Tu peux très bien avoir 10 ans et indiquer dans le champ que tu en as 50, il n'y a pas de vérification via CNI.
En plus tout les forks n'ont pas approuvés ça donc il existe des versions de Linux sans ce fameux champ.
Je crois que c'est plus compliqué que ça encore, ça dépend des lois des États US et juste remplir un champ comme tu veux ne suffirait pas
Le 26 mars 2026 à 11:59:06 :
En 2026 Vous devez mal chercher parce que je trouve quand même des choses très intéressantes sur GitHub par exemple
Il y a 10 ans, j’aurais pas dit, c’est vrai que c’était horrible
Autrement, pour en revenir à Linux, perso, j’attends vraiment gnome 50 qui va apporter enfin le bureau à distance
Je vais vraiment m’intéresser à Fedora qui est le porte étendard de Gnome
Fedora le goat c'est l'os ou j'ai eu le moins de bug
On sais tous a qu'elle point linux n'est PAS stable _.gif)
Fedora j'avais très peu ou pas du tout de bug
Sur Linux Mint sur mon ancien PC j'avais problème de son et d'image, sur Fedora ça m'est jamais arrivé d'avoir un bug du son
En vrai je critique Linux mais je suis pas un rageux c'est juste pour qu'ils améliorent Linux 
Le 26 mars 2026 à 11:15:36 :
jamais compris pourquoi y a des idiots qui vont sur linux quand il existe windows
tous les bugs quand tu joues c'est à cause de windows dans 90% des cas, c'est de la merde sauf qu'à part windows pour jouer c'est chaud
tu peux sur distrib linux et Macos mais t'as beaucoup moins de choix
Le 26 mars 2026 à 11:57:18 :
Je suis pas forcément un dev, mais compilé un programme en C ou C++ sur Windows c'est souvent relou et parfait y'a des bugs donc tu dois ajouter ton mingw dans le path etc..Bref un procédé bien relou mais sur Linux, c'est plus simple si je devais être honnête
Mais personne compile du code c ou cpp au quotidient donc c'est clairement pas adapté aux personnes lambda et vous le savez![]()
Heureusement que maintenant il y a le Saint Claude
C’est d’ailleurs depuis L’émergence de l’ia que je m’intéresse véritablement à Linux avant c’était trop le foutoir a superviser

Le 26 mars 2026 à 11:59:53 :
Devoir avoir un doctorat en informatique quantique thermodynamique pour installer un simple logiciel de traitement de texte.Pré-requis pour utiliser Linux : savoir lire.
Essaye ZorinOS
Tkt j'ai déjà installé quelques logiciels mais je trouve ça beaucoup moins simple que sur windows. C'est une question d'habitude après vu que j'ai toujours utilisé windows.
Le 26 mars 2026 à 12:02:04 :
Je suis pas forcément un dev, mais compilé un programme en C ou C++ sur Windows c'est souvent relou et parfait y'a des bugs donc tu dois ajouter ton mingw dans le path etc..Bref un procédé bien relou mais sur Linux, c'est plus simple si je devais être honnête
Mais personne compile du code c ou cpp au quotidient donc c'est clairement pas adapté aux personnes lambda et vous le savez![]()
Heureusement que maintenant il y a le Saint Claude
![]()
C’est d’ailleurs depuis L’émergence de l’ia que je m’intéresse véritablement à Linux avant c’était trop le foutoir a superviser
Ouais pareil c'est pour ça que j'ai réinstaller j'avais pour projet de créé mon propre themes avec claude mais j'ai pas encore trouvé de documentation pour comprendre comment faire le themes 
Je critique Linux mais je veux quand même essayer de participer a l'amélioration de l'UX parce que c'est catastrophique bordel
il va falloir que les prolinux acceptent que c'est pas car il y a eu des efforts que linux est devenu supperieur.
MacOS ou windows meme si il y a énormément de trucs à redire sur la partie backend de l'os, niveau front et surtout en terme d'accessibilité ca reste supérieur à n'importe quelle distribution linux.
linux n'est toujours pas systeme qui va convenir à tout le monde justement car mr tout le monde veux certaines fonctionalité que le geek linux va considerer comme du bloat..
une integration de la suite office, une ia integré qui reformule ces messages, un correcteur orthographique natif à l'os, un utilitaire de désinstallation accessible qui ne laisse pas de trace, de quoi configurer son cloud, la dictée vocale...
tout cela c'est des trucs que aucune distribution ne veut implementer de peur que la sphere élitiste opensource sur réagisse et tue le projet
Le 26 mars 2026 à 12:03:29 :
Est-ce que l'IA facilite l'utilisation de Linux ?
Le 26 mars 2026 à 12:04:07 :
Niveau rapidité, internet pour une utilisation de boomer, ca passe ou pas ?
oui et oui
Le 26 mars 2026 à 12:03:29 :
Est-ce que l'IA facilite l'utilisation de Linux ?
Oui mais j'avais déjà installer Linux plusieurs fois en VM ou dualboot donc j'ai fait tellement d'erreur que maintenant je sais comment ne pas les reproduires
Mais pour répondre a ta question OUI c'est top l'ia pour debug et corriger les bugs ou crash que tu pourrais avoir sur Linux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic