c est quoi la recette ?
Étape 1
Sur une planche de cuisine, coupez vos blancs de volaille en portefeuille à l'aide d'un couteau.
Étape 2
Puis épluchez le chapeau et coupez la base du pied de vos champignons de Paris. Epluchez, lavez et ciselez finement les échalotes. Ensuite lavez, puis hachez le persil. Dans une casserole à feu moyen, faites revenir les champignons avec 50 g d’échalotes en mélangeant pendant 5 min. Ajoutez une pincée de persil. Et enfin assaisonnez la préparation en sel et poivre. Garnissez les volailles du mélange aux champignons de Paris et refermez-les avec de la ficelle de cuisine.
apres ca devient compliqué 
Le 28 février 2026 à 23:12:08 :
Supreme, ce poulet.
t as vu ?
supprimer le suprême de poulet il reste quoi ?
un champignon à la saucent ?
tu penses ?
quelle température pour ces champipi ?
je suis pas sûr donc mais il faut que l'eau soit bouillante ça fais des bulles à gros bouillon, certaines casseroles avec les parties lisses ça fait moins de bulles mais c'est tout aussi chaud, puis tu mets les champignons dedans tu laisses quelques secondes je dirais vingt secondes peut-être même c'est trop puis tu les retires de la casseroles et tu les trempes dans un saladier avec de l'eau froide pour que ça marche mieux tu peux même mettre des glaçons et donc ensuite tes champignons s'epluchent tout seul, c'est la même technique pour les oeufs durs pour les éplucher très facilement c'est pareil tu les trempes dans l'eau froide
Le 28 février 2026 à 23:18:55 :
tu penses ?
quelle température pour ces champipi ?
je suis pas sûr donc mais il faut que l'eau soit bouillante ça fais des bulles à gros bouillon, certaines casseroles avec les parties lisses ça fait moins de bulles mais c'est tout aussi chaud, puis tu mets les champignons dedans tu laisses quelques secondes je dirais vingt secondes peut-être même c'est trop puis tu les retires de la casseroles et tu les trempes dans un saladier avec de l'eau froide pour que ça marche mieux tu peux même mettre des glaçons et donc ensuite tes champignons s'epluchent tout seul, c'est la même technique pour les oeufs durs pour les éplucher très facilement c'est pareil tu les trempes dans l'eau froide
![]()
aah merci
je pense qu on va faire ca une eau qui fait des bulles je retiens
aah merci
ça me paraît bizarre parceque de mon expérience quand tu fais cuire des champignons le chapeau devient un peu gluant, c'est possible qu'il faille juste les faire tremper dans de l'eau froide mais je suis sûr d'avoir vu une technique pour les éplucher plus facilement, mais donc pour les oeufs ça marche vraiment si tu as pleins d'oeufs durs à éplucher tu peux les mettre encore chaud dans un saladier avec de l'eau très froide et la coquille se décroche toute seule ensuite en refroidissant tu peux les éplucher tranquillement avec moins de risque de les abimer
Le 28 février 2026 à 23:24:52 :
aah merci
ça me paraît bizarre parceque de mon expérience quand tu fais cuire des champignons le chapeau devient un peu gluant, c'est possible qu'il faille juste les faire tremper dans de l'eau froide mais je suis sûr d'avoir vu une technique pour les éplucher plus facilement, mais donc pour les oeufs ça marche vraiment si tu as pleins d'oeufs durs à éplucher tu peux les mettre encore chaud dans un saladier avec de l'eau très froide et la coquille se décroche toute seule ensuite en refroidissant tu peux les éplucher tranquillement avec moins de risque de les abimer
![]()
j ai deja fait ca les oeufs sont récalcitrants il faut vraiment forcer pour qu ils partent en mode coquille décrépite
j ai deja fait ca les oeufs sont récalcitrants il faut vraiment forcer pour qu ils partent en mode coquille décrépite
pareil les oeufs qui partent en morceaux tu te retrouves à ronger des bouts de coquille pour récupéré ce qui est perdu 
et pour la casserole qui fais moins de bulles c'est pareil que pour le micro-onde quand tu fais chauffer de l'eau et que ça explose c'est parceque les paroies de ton recipient sont trop lisses ça fais pas de bulles alors la chaleur peut pas se dégager avec la tension de surface et quand tu bouges le verre ou bien que tu crèves la surface avec une cuillère ça relâche toute la chaleur d'un coup et l'eau explose en vapeur c'est super dangereux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic