les kheys, je viens de passer devant le café du coin pour aller bosser.
Il est 8h05, il fait -2°C, mais l'Élite est déjà là . Une rangée de darons, calotte sur la tête ou casquette Lacoste vintage, assis en terrasse alors qu'il y a du givre sur les tables.
Le "Starter Pack" du daron matinal :
Le breuvage : Un "Café-Crème" ou un "Direct" (café noir bien serré) qui pourrait réveiller un mort. Ils le boivent à une température de fusion nucléaire sans sourciller.
L'équipement : La petite radio ou le journal (souvent en arabe ou L'Équipe), et surtout le regard porté vers l'horizon comme s'ils surveillaient l'arrivée d'une invasion imminente.
La discussion : Ça parle de l'immobilier au pays, de la sélection nationale, ou du prix du sac de semoule. Le tout avec une gestuelle digne des plus grands orateurs romains.
La "Redpill" de la retraite dorée :
Pendant que tu stresses pour tes KPIs et que tu calcules tes jours de RTT, eux ont déjà plié le game. Ils ont charbonné 40 ans dans le bâtiment ou l'industrie, ils ont payé la maison au bled, marié les enfants, et maintenant leur seule mission, c'est de vérifier que le soleil se lève bien à l'heure chaque matin.
Leur excuse ?
Ils n'en ont pas. Ils sont en mode "Full QLF" (Que Le Ftour... ou la famille, c'est selon). Ils n'ont pas de patron, pas de notifications Slack, juste la paix intérieure et le goût du café bien torréfié.
Votre excuse pour ne pas ĂŞtre Ă leur place, Ă refaire le monde avec vos potes au lieu de subir l'esclavage moderne du tertiaire ?
Les kheys, j'ai fait une escale technique au PMU "Le Diplomate" tout Ă l'heure.
C'est fascinant. Une concentration de DARONS QLF que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Les mecs sont penchés sur Paris-Turf comme si c'était des manuscrits de la mer Morte.
L'écosystème du daron turfiste :
L'analyse technique : Le daron ne parie pas au pif. Il étudie la musique du cheval (1p, 4p, Dist), l'état de la piste, et si le jockey a mangé une harira trop lourde la veille.
Le rituel : Le ticket griffonné avec un stylo à moitié mâchouillé, le petit café serré pour garder les idées claires, et le regard fixé sur l'écran d'Equidia comme si leur vie en dépendait.
La célébration (ou le seum) : Quand le cheval n°7 se fait remonter dans les derniers 100 mètres, ça lâche des "Ahhh le bâtard de jockey !" ou des "C'est truqué khey, c'est la mafia". Mais 5 minutes après, ils sont déjà sur la course suivante à Deauville.
La "Redpill" du Milliardaire imaginaire :
Pendant que tu calcules ton budget pour ta 208 en crédit CETELEM, eux sont en train de bâtir des châteaux en Espagne (ou à Oran) grâce à un ticket à 2€. Pour eux, le million n'est jamais loin, c'est juste une question de "feeling" et de chance.
Leur excuse ?
Ils ont la passion du risque. Ils préfèrent perdre 5 balles sur un canasson boiteux que de rester chez eux à regarder "Affaire Conclue". C'est le frisson de l'arène, le combat de l'homme contre le hasard.
Votre excuse pour ne pas avoir cette foi inébranlable en la victoire, même quand vous avez perdu 15 fois de suite ?
Moi je vous le dis, la sélection est hippique. Ces darons sont plus investis dans le Prix d'Amérique que toi dans ton projet de minage du BTC.
Le 26 mars 2026 Ă 07:32:16 :
Je déteste les bledards
Ddb
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic