Topic de CSolitudeS :

Je suis là les kheys

Oui ça change pas.

J'écoute du ME:I c'est bien.

Bah depuis ce matin il me semble.

Si vous avez des question sur la transmission de la prononciation du Coran je peux y répondre.

J'ai lu des trucs sur ça.

Oui car c'est un truc que vous savez pas, l'arabe n'indique pas la prononciation donc d'où vient celle du Coran?
Je peux aussi vous donner des conseils pour ressembler à une asian girl si vous voulez.

Le 28 février 2026 à 18:37:28 :
Je peux aussi vous donner des conseils pour ressembler à une asian girl si vous voulez.

Non merci, je suis un homme avant tout :hap:

Le 28 février 2026 à 18:36:41 :
Oui car c'est un truc que vous savez pas, l'arabe n'indique pas la prononciation donc d'où vient celle du Coran?

Tu es maghrébin ??

Non de Suisse en grande partie.

Bon après exactement comment ça s'est transmis je sais plus

Pour Basra y'a 2 grosse traditions

- Celle de Abu 'Amr ibn ul 'Ala, transmise par un de ses disciple puis part plusieurs personne de la région (la chaine de transmission était indifférencié avant qu'on se concentre que sur 2 transmetteurs). Une autre un peu différente mais qui partage le même fonctionnement se trouve dans des manuscrits du Coran

- Une autre des manuscrits de la région.

Si je me trompe pas les plus anciens manuscrits de Basra au 8ème siècle ont un système différent et qui sera en partie repris par les récitateurs de là-bas (en gros ceux qui ne transmettent pas la version de 'Amr ibn ul 'Ala).

Le reste ça ressemble à ce qu'on connait.

Je devrais avoir ça en tête ce se serait plus simple quand même.
Je suis content je dirais.
Je vais vous laisser moi.

Données du topic

Auteur
CSolitudeS
Date de création
28 février 2026 à 18:28:00
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !