Topic de PetiteLapine :

[Dofus] Team de 4 | Distance obligatoire?

Bonjour, voilà moi j'ai toujours joué en moncompte sur Dofus.

La j'ai un peu de temps libre donc j'aimerais tester une compo de 4.

J'aimerais simplement savoir si, pour les quêtes Dofus, Tour du monde, Donjon.

Est-ce que une team distance est "Obligatoire ?

Où est-ce que on peut (sans trop de difficulté) y arriver avec une team CAC ?

Je compte pas forcément torcher le contenu THL. Mais au moins arriver à faire le contenu jusqu'au 180-190.

:merci:

Feca, Iop, Panda te fait une base solide déjà
Quelqu'un peut me rappeler en quelle année nous sommes svp ?

frérot j'ai fait tout le jeu avec iop éca ouginak panda y'a qq années, depuis le jeu a été grandement facilité le powercreep des classes jouables en pvm est juste énorme, tu joues ce que tu veux et ce qui te fais kiffer et ce qui te motive a continuer de lancer le jeu car de toute facon meme les classes soutien ont du rox maintenant

Pour les gros donjons après c'est sur qu'il y'a des classes qui sont plus pratiques que d'autres, typiquement cra, panda, eniripsa, forgelance, féca par exemple c'est des persos qui fonctionneront toujours peu importe le dj, et meme si toutes les classes ont globalement plus d'options et sont plus polyvalentes qu'avant, c'est sur que des persos comme sacri, ouginak, qui sont moins polyvalents, seront plsu souvent des "poids morts" pour ta team

Je te déconseille également de jouer trop de classes "compliqués" qui te demandent de jouer 50 actions par tour ou d'etre vraiment à l'aise avec la classe pour pouvoir jouer, typiquement osa roublard xelor eliotrope c'est des persos avec lesquels tu peux pas autant spammer tes PA et F1 comme un mongol et du coup si tu joues les 4 persos en meme temps ca ralentit tout et c'est chiant à la longue, c'est une sorte de charge mentale qui pour moi est pas agréable a jouer en team surtout si tu en as plusieurs en meme temps

Le 28 février 2026 à 09:49:12 :

Je comptais partir sur Feca Panda Zobal et Iop! Donc ça tombe bien. :)

Mais j'aimerais beaucoup jouer un Sacri...

Soit en remplacement Du zobal, soit du Feca. Je ne sais pas.

J'ai juste peur que HL ou THL j'arrive pas a tanker les mobd

Le 28 février 2026 à 09:57:13 :

Le 28 février 2026 à 09:49:12 :

Je comptais partir sur Feca Panda Zobal et Iop! Donc ça tombe bien. :)

Mais j'aimerais beaucoup jouer un Sacri...

Soit en remplacement Du zobal, soit du Feca. Je ne sais pas.

J'ai juste peur que HL ou THL j'arrive pas a tanker les mobd

si un féca ou un sacri peut pas tank aucune classe ne peut, perso je te conseillerais d'inclure un peu de soin, zobal c'est pas mal pour protéger ton iop et ton panda mais le fait de ne pas avoir de soin sur au moins un de tes persos c'est pas confort dans certains donjons ca va etre chiant surtout que tu peux te faire debuff les boucliers parfois

Comme je t'ai dit, Feca, Iop, Panda forment une base solide.
Tu peux ensuite compléter avec Sacri, Zobal ou Eni.

Un Feca combiné avec un Sacri ou un Eni c'est quasiment intuable pour le contenu que tu mentionnes (180~190).

Merci pour vos retours.

Du coup la grande question c'est est-ce que je dois privilégier le féca où est-ce que je dois privilégier le zobal ?

La compo serait Iop (pour les dégâts) Zobal/Féca Panda Eni

Pour les soins je peux peut-être prévoir une autre classe que l'Eni. L'Osa peut être ?

Feca est plus polyvalent que le Zobal.
Zobal si tu recherches un perso pur tank.
Feca t'offre plus de diversité, contrôle du terrain et apporte une excellente synergie avec le panda.

Pour du pur soin, les deux meilleurs sont Eni et Steamer.

Le 28 février 2026 à 10:26:13 :
Pour les soins je peux peut-être prévoir une autre classe que l'Eni. L'Osa peut être ?

je déconseille la classe ralentit les combats comme pas possible en PVM et permet pas de taper en zone pour bourriner des groupes

de mon expérience les classes les plus braindead sont les plus agréables a jouer sur le leveling, ca va deux minutes d'opti les tours machin truc quand tu joues roublard ou xelor, mais quand tu dois le faire 1000x d'affilé pour bash des mobs randoms ca rend fou et t'as plus envie de lancer des combats après 15minutes

Eni c'est un super choix ca fonctionne très très bien en team, sinon tu peux jouer un enutrof c'est exceptionnel comme classe PVM, certains donjons sont exponentiellement plus simples quand tu as un enutrof avec toi

Merci bcp pour votre aide :ange:
Une team avec un panda et un cra multi tu passe fri3 sans forcer

Le 28 février 2026 à 19:28:39 :
Une team avec un panda et un cra multi tu passe fri3 sans forcer

Mais je préfère une team CAC...

Données du topic

Auteur
PetiteLapine
Date de création
28 février 2026 à 09:45:45
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !