Topic de Babziflette :

🛑 [ALERTE ROUGE] On lance NICOQUIPAIE.CO !!

Supprimé

L'objectif c'est de faire une plateforme citoyenne pour dénoncer, documenter et voter contre ces dépenses publiques débiles et inutiles. Encore mieux si on peux le faire avec un peu d'humour abrasif :hap:

Du coup, on lance https://nicoquipaie.co đŸȘš

- 100% open source (MIT)
- Vote anonyme, sans compte
- Chaque dépense sourcée officiellement

Vous voulez contribuer au code, aux donnĂ©es, ou juste en parler ? Le repo est ouvert 👇
http://github.com/lezardoloris/CestNicolasQuiPaye

Toutes les contributions sont les bienvenues, je suis sur qu'on peux amasser assez de data pour faire un truc vraiment cool. Le projet a été littéralement vibe codé en 2h aujourd'hui, donc soyez indulgents :hap:
N'hésitez pas a participer, faire vos retours ici, partager les bugs, suggérer des features etc.

Plens de nouvelles idées et features arrivent !

je soutient

il faut y chiffrer les dépenses qui vont en ukraine

les logos de pîle emploi a des millions d’euros

les dos d’ñne / rond points inutile

il faudrais le total cumulĂ© / mois / jours sur l’annĂ©e

avec vérification source évidemment / comme les notes comunaute x

un bon dĂ©but ça a l’air excellent :bave:

Le 27 février 2026 à 13:09:00 :
je soutient

Excellent mon khey, merci du soutien !
En voici deja un global sur l'Ukraine :hap:
https://nicoquipaie.co/s/7cbd73dd-3c4e-41f0-b9b2-262a30533900

Si tu en as d'autres, n'hesites pas a contribuer !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903108-bloggif-5872902617ce6.gif L'OP est un agent de Macron et fait un database des opposants ! NE POSTEZ RIEN SUR CE SITE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903108-bloggif-5872902617ce6.gif

chaque dépense est sourcée officiellement, on peut pas te sortir le "fake news" habituel. T'as les chiffres, t'as la source

Pour ceux qui hésitent à contribuer au code : le repo est clean et ouvert, c'est une vraie opportunité de bosser sur un projet qui a un impact concret.

Si t'as des compétences en dev, en data, en design, en recherche de sources, toute contribution est utile

C'est le genre de truc qui peut devenir une vraie référence si la communauté s'y met.

Le 27 février 2026 à 13:09:00 :
je soutient

les logos de pîle emploi a des millions d’euros

les dos d’ñne / rond points inutile

il faudrais le total cumulĂ© / mois / jours sur l’annĂ©e

avec vérification source évidemment / comme les notes comunaute x

un bon dĂ©but ça a l’air excellent :bave:

Carrément, le total cumulé par catégorie avec des graphs par période c'est un des trucs sur la todo list :ok:
Bien vu le truc des notes de la comu, il y a déja un moyen de poster une source (quand tu crées le signalement) mais ca pourrait effectivement etre cool de donner le moyen d'en rajouter etc

Bon projet :ok:

Par contre l'aspect humoristique des titres doit ĂȘtre plus modĂ©rĂ© et moins agressif, sinon il fait perdre de la portĂ©e aux informations (bcp vont dire que c'est haineux/complotiste etc). Et certains titres devraient ĂȘtre plus explicites et moins Ă©vasifs. Faudrait que ceux qui consultent le site comprennent globablement la dĂ©pense Ă  partir du titre.

Aller encore un truc de gogole, dÚs la premiere ligne j'ai hésité à continuer la deuxieme m'a fait cliquer sur la croix de l'onglet

Exemple de mauvais titre d'aprĂšs moi :

"ENA et hauts fonctionnaires: la caste qui coute cher"

En dessous le texte est plus précis "Les hauts fonctionnaires (X-ENA-Mines) coutent 3 milliards EUR par an en salaires, primes et avantages. Pantouflage, cumul de mandats et revolving doors inclus."

Mais on a tendance à se focaliser sur le titre. Donc il aurait fallu préciser le montant dans le titre, ou alors que le montant écrit en bas à droite, soit davantage mis en valeur.

Le 27 février 2026 à 13:18:20 PauvreTarax a écrit :
Bon projet :ok:

Par contre l'aspect humoristique des titres doit ĂȘtre plus modĂ©rĂ© et moins agressif, sinon il fait perdre de la portĂ©e aux informations (bcp vont dire que c'est haineux/complotiste etc). Et certains titres devraient ĂȘtre plus explicites et moins Ă©vasifs. Faudrait que ceux qui consultent le site comprennent globablement la dĂ©pense Ă  partir du titre.

oui, projet cool mais trop de trolling

Trait d'humour malaisant mais super initiative, bravo
je up mais ca va etre sans fin ton truc
C'est un projet dédié uniquement aux dépenses superflues ou bien il y a aussi du supremacisme blanc derriÚre ?

Le 27 février 2026 à 13:24:26 :

Ben c'est l'intĂ©rĂȘt je suppose :hap:

Et. c'est pour ça que des stats, avec graph, cumul par pĂ©riode et thĂ©matiques etc peuvent ĂȘtre trĂšs intĂ©ressants

Par contre faut vraiment que les titres soient plus sĂ©rieux et plus respectueux. Ce projet a du potentiel, mais il peut ĂȘtre dĂ©crĂ©dibilisĂ© Ă  partir de ça.

Projet sympa (bien que probablement dĂ©jĂ  existant, mais ça n'empĂȘche pas d'en faire un autre).

Par contre, je vois déjà les soucis arriver...
Rien que le sobriquet donné à Brigitte Macron, et les commentaires insultants et transophobes, ça va faire sauter le site en 15 jours... (+ potentielles poursuites judiciaires pour les admins du site).

Mais aussi les fausses accusations/diffamations, sans aucune source fiable/sérieuse...

C'est tout le problÚme de permettre au gens de poster ce qu'ils veulent, sans véritable contrÎle...

Le 27 février 2026 à 13:28:40 :
Projet sympa (bien que probablement dĂ©jĂ  existant, mais ça n'empĂȘche pas d'en faire un autre).

Par contre, je vois déjà les soucis arriver...
Rien que le sobriquet donné à Brigitte Macron, et les commentaires insultants et transophobes, ça va faire sauter le site en 15 jours... (+ potentielles poursuites judiciaires pour les admins du site).

Mais aussi les fausses accusations/diffamations, sans aucune source fiable/sérieuse...

C'est tout le problÚme de permettre au gens de poster ce qu'ils veulent, sans véritable contrÎle...

Le 27 février 2026 à 13:26:32 :

Le 27 février 2026 à 13:24:26 :

Ben c'est l'intĂ©rĂȘt je suppose :hap:

Et. c'est pour ça que des stats, avec graph, cumul par pĂ©riode et thĂ©matiques etc peuvent ĂȘtre trĂšs intĂ©ressants

Par contre faut vraiment que les titres soient plus sĂ©rieux et plus respectueux. Ce projet a du potentiel, mais il peut ĂȘtre dĂ©crĂ©dibilisĂ© Ă  partir de ça.

Ok de ce aue je voit, le coté troll / humoristique plait pas trop :hap:
Entendu, on va modérer tout ca et rendre les titres plus sérieux.

Comme dit plus haut, les graphs vont arriver d'ici ce week end je pense.

Merci beaucoup pour vos retours précieux en tout cas !

Le 27 février 2026 à 13:13:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903108-bloggif-5872902617ce6.gif L'OP est un agent de Macron et fait un database des opposants ! NE POSTEZ RIEN SUR CE SITE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903108-bloggif-5872902617ce6.gif

-

Le 27 février 2026 à 13:19:52 :
Aller encore un truc de gogole, dÚs la premiere ligne j'ai hésité à continuer la deuxieme m'a fait cliquer sur la croix de l'onglet

bots du gouvent detected

Données du topic

Auteur
Babziflette
Date de création
27 février 2026 à 13:08:17
Date de suppression
27 février 2026 à 13:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !