Alors j'ai eu mon bac aussi à 19 ans mais simplement parce que j'ai redoublé ma 2nd
Et je n'ai jamais pensé une seule fois que c'était la "honte" de l'avoir à 19 ans, t'es vraiment bizarre
L'immobilier n'est pas un placement garanti, contredisant le mythe de la rentabilité automatique.
Des frais d'acquisition élevés, une fiscalité lourde, des risques de gestion (vacance, travaux) et une éventuelle baisse des prix peuvent rendre l'opération déficitaire ou moins performante que d'autres placements à long terme
Voici pourquoi investir dans l'immobilier peut s'avérer risqué :
-Frais d'acquisition élevés : Frais de notaire, d'agence et travaux de rénovation réduisent fortement la rentabilité nette, surtout à court terme.
-Risques de gestion locative : Vacance locative, loyers impayés et réparations imprévues peuvent transformer un investissement en gouffre financier.
- Fiscalité défavorable : L'encadrement des loyers et l'augmentation des impôts sur les revenus locatifs peuvent considérablement diminuer les profits
-Illiquidité : Vendre un bien rapidement sans brader le prix est difficile, contrairement à la bourse.
-Emprunter en dessous de l'inflation : Il est faux de croire qu'un taux d'emprunt faible garantit un gain si le rendement net est trop faible.
Une mauvaise localisation, un prix d'achat excessif ou une mauvaise gestion peuvent ainsi mener à une rentabilité inférieure aux attentes, voire à une perte en capital
probleme bidon....
T'as des mecs qui ont leur bac à 16 ans et qui finissent avec une carrière de merde à 30 ans.
Tant que tes sur les rails et que t'as un bon projet pro osef
Le 23 mars 2026 à 19:35:05 :
probleme bidon....T'as des mecs qui ont leur bac à 16 ans et qui finissent avec une carrière de merde à 30 ans.
Tant que tes sur les rails et que t'as un bon projet pro osef
C'est ça
soit t'es sur les rails et les choses vont bien, soit tu ne l'es pas et là... ben en fait le reste du monde s'en contre fou
Le 23 mars 2026 à 23:59:28 :
Y a vraiment qu'en vieillissant qu'on se rend compte que ce genre de questionnement est con![]()
Quand t'aura 25 ans croit moi que tu trouvera ta question con![]()
Tu aura choisi ce que tu veux faire de vie (enfin si tu réussi...), t'aura un taf et les années s’enchaîneront sans t'en rendre compte![]()
Ceci 
Le 23 mars 2026 à 19:21:29 :
Alors j'ai eu mon bac aussi à 19 ans mais simplement parce que j'ai redoublé ma 2ndEt je n'ai jamais pensé une seule fois que c'était la "honte" de l'avoir à 19 ans, t'es vraiment bizarre
Après être encore au lycée alors qu’on ne devrait plus y être ça fait bizarre
J'ai eu mon bac à 18-19 ans aussi, mais j'dois avouer que sauter une classe et l'avoir à 16 ans ça m'aurait grave fait kiffer car t'as quand même une + grande marge de manœuvre si t'as des projets et que tu veux faire une pause dans tes études ou quoi 
Par exemple ça te permet de tester plein de chose et te ré orienter rapidement pour pas te retrouver paumé à 20 ans
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic