Pour faire court, j'aimerais me refaire un Pokémon, ça fait peut être entre 15 et 20 ans que j'ai stoppé d'être addict, j'ai rejoué il y a 2/3 ans à Diamant Etincelant (car je suis un enfant de la 4ème génération et donc refaire ce Pokémon en version 3D était géniale, j'ai kiffé) et maintenant, pour m'accompagner le soir en rentrant du taff, j'aimerais me retaper un Pokémon.
J'ai toujours été réticent à Noir et blanc, X / Y, Soleil/Lune, Epee/Bouclier, mais en vrai j'ai plus trop le choix, ça sera parmis l'un d'eux.
Lequel choisir ? Lequel est le meilleur ? Et si possible, est ce qu'il y a bien les anciens pokémon sur ces versions ou c'est que des nouveaux ? J'aimerais me faire une compo avec les anciennes générations notamment pour faire les tournois finaux / la tour ect.
Pour Pokémon Noir et Blanc, tu n'a pas accès aux anciens Pokémon avant de battre la ligue. Les autres, t'aura évidemment surtout les nouveaux Pokémon mais tu croisera des anciens aussi si je me souviens bien.
Maintenant petit avis perso pour ces 4 jeux:
- Noir/Blanc mon préféré dans la liste, mais faut adhérer au style graphique et aussi le fait que t'aura aucun anciens Poké avant la fin. C'est le seul jeu 2D donc le plus proche de la 4G.
- X/Y je trouve que c'est un bon jeu Poké aussi. T'aura une nouvelle mécanique bien apprécié par les fans, des anciens Poké de temps en temps. Je te conseille celui là.
- Soleil/Lune, le début est immonde on te tient trop par la main. Mais c'est le plus "original", le seul où il n'y a pas d'arènes.
- Épée/Bouclier : Jeu malheureusement un peu baclé, on sent les deadlines, mais honnêtement je trouve la région très sympa. C'est le premier jeu où tu as des zones "libres" pas linéaire, mais ils sont pas ouf du tout. Ces zones sur les DLC sont meilleurs, mais bon y'a un DLC quoi.
Par élimination je te conseillerais X/Y !
Cristal, Émeraude ou RF/VF
Les nouvelles générations sont nulles à chier
Le 16 mars 2026 à 21:37:02 :
Pour Pokémon Noir et Blanc, tu n'a pas accès aux anciens Pokémon avant de battre la ligue. Les autres, t'aura évidemment surtout les nouveaux Pokémon mais tu croisera des anciens aussi si je me souviens bien.Maintenant petit avis perso pour ces 4 jeux:
- Noir/Blanc mon préféré dans la liste, mais faut adhérer au style graphique et aussi le fait que t'aura aucun anciens Poké avant la fin. C'est le seul jeu 2D donc le plus proche de la 4G.
- X/Y je trouve que c'est un bon jeu Poké aussi. T'aura une nouvelle mécanique bien apprécié par les fans, des anciens Poké de temps en temps. Je te conseille celui là.
- Soleil/Lune, le début est immonde on te tient trop par la main. Mais c'est le plus "original", le seul où il n'y a pas d'arènes.
- Épée/Bouclier : Jeu malheureusement un peu baclé, on sent les deadlines, mais honnêtement je trouve la région très sympa. C'est le premier jeu où tu as des zones "libres" pas linéaire, mais ils sont pas ouf du tout. Ces zones sur les DLC sont meilleurs, mais bon y'a un DLC quoi.Par élimination je te conseillerais X/Y !
ok merci, après niveau LDC je suis en émulateur donc c'est pas trop un problème
Le 16 mars 2026 à 21:25:47 :
Je te conseille les rom hacks. Ça sublime tellement les anciens jeux![]()
Sinon pour les jeux plus récents, ROSA et SL/USUL sont introllables![]()
ROSA/SL je l'ai fais, il était incroyable, et les rom hacks j'crois y a que crystal/emeraude/rouge, du coup c'est en mode GBA, j'ai connu la game boy ect mais c'est impossible en 2026
ils sont tous bien jusqu'à Epée/Bouclier inclus,
je recommande ultra soleil/lune pour les "récentes"
Si t'es nostalgique, fait pokémon Argent original (car tu peux capturer Lugia avec Aeroblast qui est une attaque trop stylée), dans Cristal aucun légendaire n'a leur capacité signature.
Vert Feuille pour le scénario et les îles en plus et Emeraude pour le postgame zone de combat
Mais t'as aussi les pokémon dongeons mystères très très sous côté
Et je termine ma petite liste:
- Pokémon Écarlate et Violet : Le seul jeu que j'ai ragequit après quelques heures, ça tournais a du 20 fps, crash constant et c'était ultra moche. Ils l'ont mis en 60 FPS sur Switch 2 mais comme t'es sur Ému, tu peux skip rien qu'a cause de ça, a moins que tu aimes vraiment les Open World (super mal foutu d'ailleurs, sois disant tu peux choisir l'ordre des arènes mais les niveaux ne changent pas, une blague)
- Legends Arceus : Gameplay différent, et c'est l'ancien Sinnoh. Si tu veux un autre gameplay, ça vaut le détour, j'adore l'ambiance et les OST.
- Legends ZA : Je te le conseille pas trop, encore moins si c'est pas sur Switch 2. Jeu très mid, sympa sans plus, jeu paresseux. A faire peut-être si t'a plus aucun jeu Poké à faire et si t'aime le lore d'X/Y.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic