Topic de LiyaSiIver :

20h de conduite ca suffit pour le permis?

C'est le minimum syndical et le moins cher ducoup
A votre avis ca suffit?
Pour moi, ça n'a pas suffit, apres, certains y arrivent.

Si ta jamais conduit non.

Compte plutôt une trentaines d'heures

Non après y a ceux qui sont rapides :(
ça dépend d'une personne à l'autre, certains sont prêts en 10 heures, d'autres en 40.
ça peut, go le passer en 13h en auto

Moi il m'a fallu 24h en ayant conduit dès l'age de mes 10 ans
(les moniteurs sont pointilleux sur des petites erreurs de merde et hésitent pas à te rajouter des heures)

Si t'as jamais conduit de ta vie oublie.

Je ne pense pas, parce que vaut mieux plus que moins :(

Légalement, oui, et selon ta capacité d'apprentissage, ça peut suffire, ou pas, pour obtenir le permis...

Mais dans les faits, même avec 30h (et bien plus), tu n'auras pas un niveau de conduite de fou et tu ne seras pas à l'abris d'une petite erreur te faisant rater le permis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Non, à moins de faire son permis en pleine campagne ptetre.
Si t'as pas fait de conduire accompagnée c'est short, sauf si t'es très talentueux

j'avais pris un pack 30h et je l'ai eu du 1er coup

j'avais jamais touché un volant de ma vie

je suis le seul à l'avoir eu ce jour là sur les 4 candidats

J’ai fais 20h à l’époque oui, c’est passé tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560780463-ook.jpg

On connaît pas ta façon de conduire clé

Généralement, tu fais pas 20h, c’est pas assez pour apprendre à maîtriser le véhicule

Et en plus de devoir apprendre à maîtriser son véhicule, faut apprendre à s’adapter à chaque situation et au code de la route (Après ça, ça vient avec l’expérience)

Données du topic

Auteur
LiyaSiIver
Date de création
16 mars 2026 à 17:09:31
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !