Topic de RonaIdoents :

Ca existe un TAFF vraiment BIEN ?

Je suis ingé depuis 6-7 ans techniquement je suis pas à plaindre du tout vu que j'ai des horaires un peu libre tant que le taff est fait, mais je me lasse vite et j'ai vite l'impression de faire le tour du truc

ça existe un taff ou on s'ennuie jamais ou les collègues sont sympas etc.. ?

Le 25 février 2026 à 22:02:50 :
Médecin

jsp les études sont hard et après quand t'as ton cab ca doit être la routine aussi et tu vois que des vieux
après ca brasse de fou c'est sur

Le 25 février 2026 à 22:03:54 :

Le 25 février 2026 à 22:02:50 :
Médecin

jsp les études sont hard et après quand t'as ton cab ca doit être la routine aussi et tu vois que des vieux
après ca brasse de fou c'est sur

Les études sont pas si hard que ça, c'est surtout la P1 pour le concours et l'externat où il faut beaucoup bosser selon la spé que tu convoites.

Médecine en vrai c'est 6 ans d'études. La P1 tu bosse beaucoup, P2 et D1 tu passe ton temps en soirées, l'externat tu alternes entre tes révisions et tes stages à l'hôpital. Tu vas jamais en cours concretement.

Et après c'est l'internat, t'es déjà mieux payé que la plupart des métiers, tu es tout le temps à l'hôpital et t'enchaine les soirées.

Pour l'ambiance, sans dec j'ai déjà bossé dans des très grosses multinationales, et j'ai jamais trouvé une aussi bonne ambiance à l'hôpital, on rigole beaucoup (j'imagine pour décompresser par rapport à tout ce qu'on voit)

Et le métier de médecin à l'hôpital est un des métiers où tu as le moins de routine vu que tu vois tout le temps des nouveaux patients

Données du topic

Auteur
RonaIdoents
Date de création
25 février 2026 à 22:02:32
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !