Topic de Stuck-iron4 :

Employeur et demande de congés

Je voulais prendre 2 semaines prochainement et il me dit que c'est trop, vous en pensez quoi ? Légitime ou pas ?

déjà t'as droit à 5 semaines de congés payés par an + il me semble que pour chaque jour travaillé, tu cotises pour des jours de congés (c'est 1,40 jour de congé par mois travaillé dans mon entreprise).

Donc si tu veux prendre les 5 semaines d'un coup, légalement je pense que t'as le droit, mais ça l'arrange pas d'être en déficit de main d'œuvre pendant plus d'un mois.

Le 25 février 2026 à 21:47:22 :
déjà t'as droit à 5 semaines de congés payés par an + il me semble que pour chaque jour travaillé, tu cotises pour des jours de congés (c'est 1,40 jour de congé par mois travaillé dans mon entreprise).

Donc si tu veux prendre les 5 semaines d'un coup, légalement je pense que t'as le droit, mais ça l'arrange pas d'être en déficit de main d'œuvre pendant plus d'un mois.

C'est clair, mais bon 2 semaines sachant que toute la France est en vacances et que j'ai quasi pas pris de vacances depuis 6 mois, ça me paraît pas abusé

Données du topic

Auteur
Stuck-iron4
Date de création
25 février 2026 à 21:26:32
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !