Le 12 mars 2026 à 22:15:13 :
Le 12 mars 2026 à 22:13:02 :
J’en ai énormément au deux yeux et mon pote qui est ophtalmologue m’a dis que mon cerveau aller s’y habituer sauf vraiment cas énorme ou je mate le ciel bleu. Quand tu y penses tu les vois. Il y a une opération mais pas super fiable et ultra lourde flemmeJ'ai vu un opthalmo il y a 3 jours, il m'a fait un fond d'oeil
Il m'a dit que c'était bénin et m'a sortie la bombe : c'est permanent
![]()
J'en suis a chercher sur internet des opérations aux USA
attentions ces opérations ne sont pas interdits en france pour rien
il vaut mieux avoir ça que finir aveugle à cause d'un décollement de rétine post opératoire 
Le 12 mars 2026 à 22:23:40 :
Le 12 mars 2026 à 22:19:31 :
J'en ai eu 4 qui ont popé comme ça du jour au lendemain.
Opération laser, on m'en a retiré 3, le 4eme est trop près de la retine donc ils ont pas pris le risque, mais ça va il est peu visibleSalut khey, ton témoignage est intéressant.
Comment tu as réussi à avoir cette opération ?
Les ophtalmos sont souvent réticents
Surtout que 4 c'est pas beaucoup
Je suis simplement allé au quinze vingt à Paris, juste pour une consultation, et direct il m'a fait l'opération.
4 pas beaucoup tu trouves ? Elles étaient assez génante quand même, du moins les 3 qu'ils ont retiré
Le 12 mars 2026 à 22:56:19 :
Le 12 mars 2026 à 22:23:40 :
Le 12 mars 2026 à 22:19:31 :
J'en ai eu 4 qui ont popé comme ça du jour au lendemain.
Opération laser, on m'en a retiré 3, le 4eme est trop près de la retine donc ils ont pas pris le risque, mais ça va il est peu visibleSalut khey, ton témoignage est intéressant.
Comment tu as réussi à avoir cette opération ?
Les ophtalmos sont souvent réticents
Surtout que 4 c'est pas beaucoup
Je suis simplement allé au quinze vingt à Paris, juste pour une consultation, et direct il m'a fait l'opération.
4 pas beaucoup tu trouves ? Elles étaient assez génante quand même, du moins les 3 qu'ils ont retiré
à 2 doigts d'y prendre rdv
Le 12 mars 2026 à 22:09:29 :
Ça y est les kheys, je fais maintenant partie de ceux qui ont cette merde dans l'oeilUne sorte de petit point noir ou filament, une myodésopsie.
Bénin mais terriblement casse couille
Ceux qui en ont, vous vous êtes habitué au bout de combien ?
À 20 ans j'en avais 1 ou 2, à 37 ans j'en ai une 50ne à chaque oeil.
On s'habitue au bout de plusieurs années.
J'ai eu un nouveau boom y'a 1 an, et là ça commence à aller mieux mais j'ai mis la totalité de mes écrans en mode sombre.
Le 13 mars 2026 à 00:19:43 :
C'est pas réellement définitif
Le corps peut les dégrader après une grosse période de jeûne prolongé (+48 heures)
A condition que ce soit la pleine lune le premier jour de jeûne
Le 13 mars 2026 à 02:43:45 :
Le corps peut les dégrader après une grosse période de jeûne prolongé (+48 heures)A condition que ce soit la pleine lune le premier jour de jeûne
Ptdr.
Renseigne toi au pire ? Les corps flottants sont juste des résidus de protéines bloquées que le corps n’arrive pas à dégrader en fonctionnement normal
Le jeune peut déclencher un processus d’autophagie qui « consomme » ces protéines et les dégrade donc : les corps flottants disparaissent ainsi
Bon par contre je pense que ce sera + de 48h de jeune qu’il faudra
Le 13 mars 2026 à 03:02:38 :
Le 13 mars 2026 à 02:43:45 :
Le corps peut les dégrader après une grosse période de jeûne prolongé (+48 heures)A condition que ce soit la pleine lune le premier jour de jeûne
Ptdr.
Renseigne toi au pire ? Les corps flottants sont juste des résidus de protéines bloquées que le corps n’arrive pas à dégrader en fonctionnement normalLe jeune peut déclencher un processus d’autophagie qui « consomme » ces protéines et les dégrade donc : les corps flottants disparaissent ainsi
Bon par contre je pense que ce sera + de 48h de jeune qu’il faudra
J'en ai d'autres qui sont apparus
Je dois en avoir au moins 5 ou 6, bien noir et en plein dans la vision + je vois mal
J'ai vu un ophtalmo qui me dit sans vergogne "c'est bénin"
Les kheys nofake je vais devenir fou, j'ai repris un antidépresseur depuis aujourd'hui
Le 15 mars 2026 à 22:29:26 :
J’en ai un peu, je m’en fous. J’ai longtemps cru que c’était des poussières, elles glissent parfois, et j’arrive à les faire sortir du champ de vision la plupart du temps
Moi c'est des points noirs balèze
De la taille d'une poussière, impossible de les ignorer
Le 12 mars 2026 à 22:28:00 :
J'en ai toujours eu plein aussi, on oublie 99% du temps mais ça m'arrive toujours de temps en temps qu'un énorme morceau se foute en plein milieu de ma vision quand je lis un truc. Du coup je fais des mouvements vifs de l'oeil comme un con pour le dégager![]()
Quand j’en vois un je m’amuse à maintenir le regard pour l’observer
[02:17:27] <Atomprod>
Les kheys j'ai une crise d'anxiété pas possible depuis qu'on m'a dit que ça se soignait pas
Tu peux criser tout ce que tu veux ça va rien changer clé alors reste calme 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic