Avec ce texte, c'est un cauchemar que j'ai fait l'autre nuit
Je suis dans un metro, du style de ceux qu'on trouve à Bruxelles, mais en plus blanc. Je suis à côté des voies, le metro vient de partir. Il n'y a plus que le bruit du métro qui s'éloigne, mais à ce moment la, je ne le vois deja plus. Il n'y a que le grand tunnel noir dans le mur, par là où le metro est parti. Il fait trop sombre dedans, on y voit pas à plus de 2 metres. Je suis presque seul, seulement une autre personne avec moi, que je ne connais pas. Il y a des panneaux publicitaires vides. Pas de poubelles, pas de déchet, pas de banc, rien, tout est vide, et propre mais pas brillant. Je marche vers la sortie, un couloir perpendiculaire à la voie Je regarde le tunnel du metro un instant, une angoisse monte en moi. Quand je retourne la tête vers le couloir, tout semble disparaitre. Il n'y plus de profondeur, tout en en deux dimensions, la tete de l'homme à laissé place à un dessin. C'est une tete simplifiée, de profile, un rond pour faire le crane, avec un triangle pour faire le nez, un rond avec un point central pour faire l'oeil, qui me regarde.