Peut-on vraiment aider les gens qui ne demandent pas d'aides ?
Mon ex après s'être viré de son boulot est tombé dans une sorte de passivité, RSA Dream, à n'avoir plus aucun projet/motivation à 32ans, mise à part rester dans une boucle d'ado de 20ans à scroller les réseaux sociaux, acheter tout est n'importe quoi, et faire des voyages.
J'ai essayé de l'aider, la motiver, lui redonner confiance en elle, la pousser à envoyer des CV etc ..
Au final 1an après, c'est moi qui ai sauté car "j'ai besoin de me retrouver avec moi même et faire le point sur ma vie".
Bref, j'ai perdu 1an à essayer d'aider, et avoir pitié et être triste pour une personne qui au final, m'a tej et jamais remercié
Bref quelqu'un de têtu, qui s'enferme dans une boucle rassurante, peut-on vraiment l'aider ?
Et du coup, l'auteur. Est-ce que ton ex va mieux depuis ?
Non elle fait rien, elle passe son temps avec sa mère, et elle a eu des problèmes santé.
Et elle m'a bloqué d'instagram après que j'ai publié une vidéo de moi en concert
Et avant qu'elle me bloque elle bouclait avec des reposts de trucs anti-trump/vive la paix
Le 07 mars 2026 à 17:00:45 :
Le 07 mars 2026 à 17:00:13 :
Et du coup, l'auteur. Est-ce que ton ex va mieux depuis ?
Non elle fait rien, elle passe son temps avec sa mère, et elle a eu des problèmes santé.
Et elle m'a bloqué d'instagram après que j'ai publié une vidéo de moi en concert![]()
Tu écoutes quoi comme musique, l'auteur ?
Electro
Si la personne recherche de l'aide oui sinon non.
Par exemple je suis dans une période où je veux changer de vie (boulot, logement, région, etc ...) mais j'ose pas. Ma famille m'aide pour que je m'accroche à tout ça mais ce n'est pas la direction dans laquelle je regarde donc leurs efforts ne servent à rien.
Le 07 mars 2026 à 17:03:41 :
Si la personne recherche de l'aide oui sinon non.Par exemple je suis dans une période où je veux changer de vie (boulot, logement, région, etc ...) mais j'ose pas. Ma famille m'aide pour que je m'accroche à tout ça mais ce n'est pas la direction que je regarde donc leurs efforts ne servent à rien.
J'ai envie de dire ose, mais en faisant à ta famille que c'est pas contre eux 
Au moins t'as un projet derrière la tête
Le 07 mars 2026 à 17:05:05 :
Le 07 mars 2026 à 17:03:41 :
Si la personne recherche de l'aide oui sinon non.Par exemple je suis dans une période où je veux changer de vie (boulot, logement, région, etc ...) mais j'ose pas. Ma famille m'aide pour que je m'accroche à tout ça mais ce n'est pas la direction que je regarde donc leurs efforts ne servent à rien.
J'ai envie de dire ose, mais en faisant à ta famille que c'est pas contre eux
Au moins t'as un projet derrière la tête
Oui mais du coup si elle veut X dans sa tête et que toi tu fais tout pour l'aider à avoir Y. Peu importe l'effort que tu y mettras ça ne marchera pas ...
Le 07 mars 2026 à 17:12:12 :
Le 07 mars 2026 à 17:06:53 :
Bah non, quelqu'un peut-être aidé que par soi-même, tout le monde le sait, surtout les dépressifs, les gens en surpoids etc.
![]()
Oué mais quand tu tiens à quelqu'un c'est dur de le voir glisser non ?
Oui c'est vrai mais certaines personnes ne désirent pas d'aide, ils veulent juste s'isoler un maximum
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic