Ouest france du 8 novembre dernière page.
Titre : Cedric Villani, une nouvelle vie entre maths et tomates
" J'ai planté des carottes, des patates douces. J'ai eu de bonnes récoltes de tomates mais les pucerons ont tout ravagé "
Il s'est installé à côté de chez moi à Questembert ( 56), et je crois qu'il a compris bien des choses...
Son livre sur le nombre d'or est une petite perle...
J'ai la feuille de journal en marque page
Le 09 mars 2026 à 16:20:44 :
Je me rappelle de son tweet sur le PSG après PSG-Real en 2019 quand il allait être candidat aux municipales![]()
Villani qui parle de la performance d'Idrissa Gueye![]()
Villani qui appelle l'After au 3216 pour donner son avis sur le débat Icardi/Cavani![]()
on lui demande juste de résoudre ces putains d'équations pour être aussi connu que terence tao non monsieur veut être la nouvelle polska/macron/epenser/kameto
Toujours dans le Ouest France :
" Aujourd'hui le mathématicien passe la moitié de son temps dans son jardin de 1 300m 2 où il s'exerce à la permaculture.
Les mains dans la terre, il retrouve une autre forme de discipline
" Travailler de ses mains, c'est comprendre à quel point c'est dur. Physiquement et mentalement ."
Son déménagement en Bretagne s'inscrit dans un choix de vie plus global.
" Je fais partie des gens qui, pendant le COVID, ont ressenti le besoin de se reconnecter à la terre. "

Le 09 mars 2026 à 16:22:42 :
Il a clairement merdé, il a fini brisao a planter des carottes
ce que je capte pas c'est qu'il a commencé à devenir dégénéré comme ça tard, il a eu sa Fields dans la trentaine 
on dirait qu'il a passé toute sa jeunesse à faire des maths juste pour la future reconnaissance qu'il en obtiendrais
Le 09 mars 2026 à 16:26:26 :
Toujours dans le Ouest France :" Aujourd'hui le mathématicien passe la moitié de son temps dans son jardin de 1 300m 2 où il s'exerce à la permaculture.
Les mains dans la terre, il retrouve une autre forme de discipline
" Travailler de ses mains, c'est comprendre à quel point c'est dur. Physiquement et mentalement ."
Son déménagement en Bretagne s'inscrit dans un choix de vie plus global.
" Je fais partie des gens qui, pendant le COVID, ont ressenti le besoin de se reconnecter à la terre. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dric_Villani
Ses recherches mathématiques portent en particulier sur l'étude des équations aux dérivées partielles (EDP) en physique statistique, plus spécifiquement sur l'équation de Boltzmann. Il travaille aussi sur l'amortissement Landau non linéaire et le transport optimal et ses applications en géométrie différentielle.
Parcours
En 1999, il est professeur invité à Georgia Tech, en 2004 au Miller Institute (Berkeley, en Californie), en 2009 à l'Institute for Advanced Study (Princeton, New Jersey) et invité tout au long de l'automne 2013 au semestre de recherche sur le transport optimal qui se tient au Mathematical Sciences Research Institute (MSRI) à Berkeley.
De 2007 à 2010, il est membre de l'Institut universitaire de France. En juin 2009[23],[31], il devient directeur de l'Institut Henri-Poincaré avec Jorge Kurchan comme directeur adjoint, bientôt remplacé par Jean-Philippe Uzan. Cédric Villani démissionne de ce poste de directeur le 29 juin 2017, après avoir été élu député.
En 2010, il reçoit la médaille Fields, notamment pour ses travaux sur l'équation de Boltzmann et l'amortissement Landau[32].
Pour l'avoir écouté un peu faire des interview il ya quelque mois : il voulait vraiment être reconnu pour ses travaux avec la https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_Fields avant ses 40 ans et il a réussi . C'est la même chose qu'un prix nobel pour les ignorants
Elle est attribuée tous les quatre ans depuis 1936 au cours du congrès international des mathématiciens à quatre mathématiciens au plus, âgés de moins de 40 ans[
C'était l'objectif de sa vie et il l'a accompli.
Le seul objectif qu'on accomplis sur ce forum c'est de redevenir chaque jour un peu plus comme des animaux d'un zoo

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic