https://youtu.be/Yv4QzANImcM?si=_cDbv5nX_pTSvL5O
La quasi totalité des lentilles en Europe viennent du Canada = poison _.gif)
Y'a plus rien de sain 
Même le bio est contaminé _.gif)
_.gif)
Le 15 mars 2026 à 17:51:47 :
Comme par hasard j'ai acheté pour la premiere fois des lentille cette semaine, même boite que sur la vidéo
On espère que tu t'en remettras
Le 15 mars 2026 à 17:53:46 Pioki a écrit :
Le 15 mars 2026 à 17:51:47 :
Comme par hasard j'ai acheté pour la premiere fois des lentille cette semaine, même boite que sur la vidéoOn espère que tu t'en remettras
_.gif)

Zalos, je suis tellement heureux de cette nouvelle.
Parfois pour remplacer le riz et les pates, je me dis que je devrais prendre des lentilles pour être plus "sain".
A chaque fois j'essaie et ça me déprime, c'est tellement pas bon, pas apetissant a l'oeil... pas sexy, je deviens dépressif dès que j'en mange.
Je remercie mon instinct, en fait c'est du poison, j'ai plus a culpabiliser!
Pourquoi certains disent « lentilles = poison » dans les commentaires ?C'est une simplification extrême et sensationnaliste du message (« ils nous empoisonnent avec des pesticides les lentilles = poison »).
Ça se mélange souvent avec d'autres théories virales (très populaires sur YouTube/TikTok) qui accusent les lectines, saponines ou anti-nutriments des légumineuses d'être toxiques.
Or :Les lectines (ex. phytohémagglutinine) sont effectivement toxiques quand on mange des légumineuses crues ou très mal cuites (surtout haricots rouges, beaucoup moins dans les lentilles).
Une cuisson normale (bouillir 2030 min) détruit presque totalement ces lectines plus de problème.
Les saponines et autres composés des lentilles sont au contraire souvent bénéfiques (effet hypocholestérolémiant, antioxydant, etc.) quand consommés en quantités normales.
l'op qui fait l'AW alors qu'il suffit de les cuirs ahi
Le 15 mars 2026 à 17:50:02 :
Salut white dragon toujours obsédé par les feets asiatiques ?
C'était qui, le first ?
mais c'est tellement bien fait vous avez qu'à acheter français
il y a doit y avoir 90% des références de lentilles qui sont origine france mais vous arrivez à acheter de l'étranger, bravo les champions
ça s'appelle juste le KARMA

Le 15 mars 2026 à 17:57:22 :
Zalos, je suis tellement heureux de cette nouvelle.
Parfois pour remplacer le riz et les pates, je me dis que je devrais prendre des lentilles pour être plus "sain".
A chaque fois j'essaie et ça me déprime, c'est tellement pas bon, pas apetissant a l'oeil... pas sexy, je deviens dépressif dès que j'en mange.Je remercie mon instinct, en fait c'est du poison, j'ai plus a culpabiliser!
Viande, œufs, petits poissons, légumes verts, certains fruits en quantité raisonnable.

Le 15 mars 2026 à 17:59:14 :
mais c'est tellement bien fait vous avez qu'à acheter françaisil y a doit y avoir 90% des références de lentilles qui sont origine france mais vous arrivez à acheter de l'étranger, bravo les champions
ça s'appelle juste le KARMA
on balance aussi gaiement divers pesticides chez nous (d'ailleurs on utilise plus de pesticide que le Canada si on compare à la surface)
aujourd'hui le "moins pire" c'est le bio, si tu n'achètes pas bio c'est sûr et certain que tu avales de la merde
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic