Le 14 mars 2026 à 17:24:12 :
Oui oklm personne ne regarde en détail les dossiers de master. Tu peux aussi t’inventer un truc foireux du type bénévolat au Bénin pendant 1 an pour construire une école. Par contre je ne mentirais pas sur les formations universitaires, ça ils peuvent checker facilement. Aussi sois prêt à en parler à l’oral si oral il y a + met le tel d’un pote comme numéro de contact
Ouais je pensais à un truc du genre
Je suis parti plus d'un an à l'étranger pour taffer mais je vais romancer en disant que j'aidais des gamins handicapés ou un truc du genre
Le 14 mars 2026 à 17:24:12 :
Oui oklm personne ne regarde en détail les dossiers de master. Tu peux aussi t’inventer un truc foireux du type bénévolat au Bénin pendant 1 an pour construire une école. Par contre je ne mentirais pas sur les formations universitaires, ça ils peuvent checker facilement. Aussi sois prêt à en parler à l’oral si oral il y a + met le tel d’un pote comme numéro de contact
Ceci
Faut juste pas mentir sur des trucs facilement vérifiables 
En disant la vérité, tu te fera rouler dessus par les menteurs, et par les fils a papa qui ont vraiment fait un dossier béton.
Si t'es vraiment dans une situation "tout ou rien" alors t'as RIEN a perdre a bluffer.
Non.
Les Uni ont une base de données et savent exactement quels stages t'as fait ou non (les conventions de stage sont signées par l'Uni). Donc c'est vérifiable.
Pas très malin de faire ça
Le 14 mars 2026 à 17:52:34 :
En disant la vérité, tu te fera rouler dessus par les menteurs, et par les fils a papa qui ont vraiment fait un dossier béton.Si t'es vraiment dans une situation "tout ou rien" alors t'as RIEN a perdre a bluffer.
Ouais voilà. De toute façon ils me prendront pas si je dis la vérité alors bon
Le 14 mars 2026 à 17:53:24 :
Non.Les Uni ont une base de données et savent exactement quels stages t'as fait ou non (les conventions de stage sont signées par l'Uni). Donc c'est vérifiable.
Pas très malin de faire ça
Ouais des stages à proprement parler peut-être pas mais des expériences de bénévolat etc je pense que ça se tente à l'aise
Le 14 mars 2026 à 18:45:05 :
Pipeaute autant que tu veux sur le bénévolat et ce genre de conneries, mais le fais pas sur l'expérience professionnelle et les stages, en particulier ceux en rapport avec ton master![]()
Les jurys sélectionnant les dossiers verront immédiatement qu'il y a une couille dans le potage![]()
T'as raison, merci
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic