Le 15 mars 2026 à 13:12:49 :
Oui c'est facile, la moitié des candidats sait à peine expliquer ce qu'est la loi de finances![]()
J'ai prévu de réviser une grande partie de l'actualité financière et les mises en situation et j'ai une licence d'éco-gestion, mais malgré ça je stress, 25 min c'est assez long en fait, et on connaît même pas le barème des jurys ahi 
Ma copine m'a quitté après mon échec au A, à l'oral : je l'ai raté d'un point
Je suis depuis en dépression
Et j'ai refusé le C des douanes pour ne pas m'éloigner d'elle : au final elle m'a quitté et fait le tour du monde et de France

Le 15 mars 2026 à 13:19:33 :
Métier de tapin
Rien à foutre j'encaisse ma paye en faisant mes 35h
Le 15 mars 2026 à 13:17:48 :
Pour les mises en situation en tant que contrôleur faut se positionner comment? Car c'est délicat t'es ni agent ni inspecteur?
Je pense khey faut faire un mélange des deux comme : "Un de vos collègues sent mauvais comment réagissez vous" bah moi je répondrais un truc du style " J'irais d'abord lui en parler pour lui faire part de ce problème et essayer de régler le problème ainsi, et si ça se reproduit trop souvent il faut en parler au supérieur"
Le 15 mars 2026 à 13:21:13 :
Pour les mises en situation en tant que contrôleur faut se positionner comment? Car c'est délicat t'es ni agent ni inspecteur?Je pense khey faut faire un mélange des deux comme : "Un de vos collègues sent mauvais comment réagissez vous" bah moi je répondrais un truc du style " J'irais d'abord lui en parler pour lui faire part de ce problème et essayer de régler le problème ainsi, et si ça se reproduit trop souvent il faut en parler au supérieur"
ok merci, toujours une démarche de dialogue et quand c'est récurrent ou trop grave directement en parler à son supérieur. J'ai passé les trois cette année
, j'en ai plein le cul de devoir faire pour la troisième fois ce cinéma
Le 15 mars 2026 à 13:23:38 :
Le 15 mars 2026 à 13:21:13 :
Pour les mises en situation en tant que contrôleur faut se positionner comment? Car c'est délicat t'es ni agent ni inspecteur?Je pense khey faut faire un mélange des deux comme : "Un de vos collègues sent mauvais comment réagissez vous" bah moi je répondrais un truc du style " J'irais d'abord lui en parler pour lui faire part de ce problème et essayer de régler le problème ainsi, et si ça se reproduit trop souvent il faut en parler au supérieur"
ok merci, toujours une démarche de dialogue et quand c'est récurrent ou trop grave directement en parler à son supérieur. J'ai passé les trois cette année
, j'en ai plein le cul de devoir faire pour la troisième fois ce cinéma
Ahi je suis dans le même cas que toi, je comprends même pas pourquoi y'a une épreuve orale déjà, j'imagine en plus qu'il y'a une différence entre les jurys quoi qu'ils en disent au niveau des notes
ça s'est bien passé tes oraux ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic