Topic de jonsnow135 :

Les ruptures les plus horribles

Le 08 mars 2026 à 16:27:31 :

Le 08 mars 2026 à 13:15:23 :

Le 08 mars 2026 à 11:58:38 :
Ya 2 ans je me suis marrie avec celle que je pensais etre.la femme de ma vie , 1 mois apres notre marriage elle etait enceinte d'un autre. J'ai mis 1 an a m'en remettre. C'est dur oui mais au final ce te forge plus que n'importe quelle truc

Putin c’est abusé. Mais franchement en quoi ça te forge ? On dit ça mais en vrai ça te démoli, c’est des expériences de vie malsaines qui n’apportent pas grand chose je trouve.

Ca te demolit pendant quelques temps mais t'en sort plus fort. Je vois les relations avec les femmes differement maintenant, j'ai arette de les voir comme des etres a cherir et a proteger et je m'en porte mieux

Je sais pas si j’arriverais vraiment a devenir comme ça perso. Je sais pas c’est pas dans ma nature.

Le 08 mars 2026 à 16:30:58 :
Quand tu te rends compte qu'elle continue sa vie comme si de rien était alors que toi tu guette toutes les 5min ton tél en te disant qu'elle va revenir
Quand t'apprends qu'elle s'est mise en couple avec un collègue de travail (donc qu'il était sur le dossier bien avant la véritable séparation)

Le plus douloureux c'est le mal que ça fait à l'égo, tu te dis que t'étais autant un minable que ça pour pas qu'elle ai une seconde de doute sur la décision ? :rire:

Mamaaaaa. Horrible mais grand classique hein, ça arrive trop souvent… je sais même pas quoi dire, ce monde me blaze.

Le 08 mars 2026 à 16:36:02 :
Perso j'avais un pote qui était très heureux avec sa meuf. Au point où elle lui a demandé de venir au Canada vivre avec elle. Elle lui présente ses parents et tout et il avait fait toutes les démarches pour pouvoir résider là bas. Mon pote était tellement pris dans le genjutsu qu'il s'imaginait déjà le mariage. Au final elle l'a jeté et il s'est retrouvé seul là bas. Il devait attendre quelques mois pour revenir en France. Ptn quand je l'ai revu il était brisé. je me rappelle que dans la voiture je savais meme pas quoi lui dire

Putin l’enfer. En vrai malgré le fait que je sois complément à l’envers et brisé à cause de mon histoire, j’ai pas forcément envie de fermer la porte à une prochaine meuf. Tout en sachant que y’a 99% de chance que j’me prenne encore un coup de couteau bien fatal dans le dos. Chienne de vie.

Le 08 mars 2026 à 16:41:54 :

Le 08 mars 2026 à 11:01:24 :
Celles où t’as vécu avec la personne pendant minimum 1 an. Mon dieu je le souhaite à personne, toutes les habitudes, le quotidien, les activités, le réconfort de la présence de l’autre, le partage. Quand t’es en couple y’a tout ça, mais quand t’habites avec la personne, c’est multiplié PAR 10.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588173385-hannibaltresgrosplanhinhihin.png

Et quand tu te fais jeter comme un malpropre et que tu retournes dans ton lit une place tout dur chez tes parents, avec presque plus aucun contact féminin dans ton entourage vu que t’étais en couple et que naturellement la majorité des meufs qui pouvaient interférer tu les a sortie de ta vie, mon dieu. J’ai l’impression d’être un mort vivant, tout est gris tout est fade.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588173385-hannibaltresgrosplanhinhihin.png

J’avais tellement tout mon confort et mes habitudes bordel, cet environnement rassurant en gros. Envie de crever les kheys.

Je suis dans le même cas que toi khey. Même si ma relation a duré 8 mois ça reste difficile

J’te souhaite du courage pour cette galère. C’est vraiment se faire arracher le cœur. Je le souhaite à personne même si tout le monde a connu ou connaîtra ça. Putin les kheys j’ai maaaaaal.

On se rassure en se disant que ça forge

Mais c'est faux ça anéantit
Alors oui on ne veut plus revivre la même chose alors on met plus de limite

Mais on n'aimera plus jamais comme avant de manière insouciante. Plus jamais l'amour ne sera aussi beau.

Le 08 mars 2026 à 20:59:44 :
On se rassure en se disant que ça forge

Mais c'est faux ça anéantit
Alors oui on ne veut plus revivre la même chose alors on met plus de limite

Mais on n'aimera plus jamais comme avant de manière insouciante. Plus jamais l'amour ne sera aussi beau.

Biensur. Rien qu’avec la dernière qui m’a brisé, j’avais deja des barrières, des limites, j’étais déjà plus le même, quasi plus aucune insouciance. Mais au bout d’un moment tu baisses un peu ta garde et tu vois plus les dangers, et hop crochet du gauche elle te la met profond et tu repars seul chez tes parents comme un clodo de boulet raté.

Celles où t’as vécu avec la personne pendant minimum 1 an. Mon dieu je le souhaite à personne, toutes les habitudes, le quotidien, les activités, le réconfort de la présence de l’autre, le partage. Quand t’es en couple y’a tout ça, mais quand t’habites avec la personne, c’est multiplié PAR 10.

Et quand tu te fais jeter comme un malpropre et que tu retournes dans ton lit une place tout dur chez tes parents, avec presque plus aucun contact féminin dans ton entourage vu que t’étais en couple et que naturellement la majorité des meufs qui pouvaient interférer tu les a sortie de ta vie, mon dieu. J’ai l’impression d’être un mort vivant, tout est gris tout est fade.

J’avais tellement tout mon confort et mes habitudes bordel, cet environnement rassurant en gros. Envie de crever les kheys.

je vis exactement la meme chose que toi en ce moment, les pensées noire envahissante, la solitude totale, l'angoisse qui bloque ta respiration, cette capacité qu'a ta femme de faire comme si rien n'avait été vécu, absolument rien, des inconnus

Le 08 mars 2026 à 22:20:12 :

je vis exactement la meme chose que toi en ce moment, les pensées noire envahissante, la solitude totale, l'angoisse qui bloque ta respiration, cette capacité qu'a ta femme de faire comme si rien n'avait été vécu, absolument rien, des inconnus

Sérieux khey il t’est arrivé la meme chose la ? Même histoire et tout en gros, vous habitiez ensemble et elle t’a dégagé ? Oui je vois très bien ce que tu ressens, étant en plein dedans. J’me pete au xanax avec des p’tits mélanges whisky coca, c’est pas bien mais j’en ai rien a foutre j’ai juste envie de planer pépère et zaper la morosité ambiante de cette vie merdique. :rire:

Après tout ce qui a été perdu, pourquoi je devrais utiliser l’énergie qu'il me reste pour me forcer à pas sombrer dans la haine
C'est vraiment beaucoup trop dur
En vrai t’as pas vraiment le choix. Ou te laisser sombrer dans une spirale infernale et ralentir ton processus de guérison, ou te faire violence et serrer les dents jusqu’à ce que ça passe en ignorant au max tes pensées et souvenirs (très dur à faire, faut un mental d’acier, en général c’est plutôt le temps qui va t’aider plutôt que telle ou telle technique).
tous les souvenirs que vous vous êtes fait ensemble, impossible de repasser par les mêmes endroits sans provoquer une peine profonde, une véritable detresse.
Te faire jeter comme un malpropre étranger sans raison alors que tout était bien pendant plusieurs mois/années.
Etre totalement sonné et être une loque à se demander "ok et maintenant je fais quoi ?" après tous les projets que vous avez planifié ensemble.
Le comportement tout mignon, les messages full amour où elle disait qu'elle n'allait jamais te quitter et tout ce blabla de couple parfait.
Tout ça envolé sans que tu n'aies fauté. Etre dans l'incompréhension la plus totale.
M'enfin, c'est la vie.

Le 08 mars 2026 à 16:32:17 :
Le pire c'est pas de retourner chez ses parents, c'est au contraire de rester dans le même appart, le même quartier et que chaque chose que tu voies te fasse penser à elle.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604493388-montredoigtceci.png
Repenser à tous les moments de complicité que vous avez eu, les choses que tu comptais lui montrer ou faire avec elle, c’est ça aussi qui est douloureux. Rentrer chez soi et ne plus être accueilli que par le bruit de la VMC quand avant elle te sautait dans les bras. S’asseoir sur le même canapé où vous passiez vos soirées à regarder des films ensembles https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728913848-new-project-19.jpg

On en talk du stress qui t'accompagne après une rupture violente ? Ce stress qui ne te lâche jamais, tu deviens hypersensible, le moindre truc que tu fais te rappelle d'une manière ou d'une autre sa présence. On a tous connu ce fameux "ah tiens, ce film/cet endroit/cette musique, ça me rappelle quand avec X on rigolait ensemble". T'arrives même pas te rappeler exactement le nombre de temps où vous étiez ensemble, limite au jour près. Ça te brise, ça sert à rien de jouer les alphas et dire l'inverse.

9 ans de relation
Pendant les dernières années elle n'avait plus de sentiments mais restait quand même avec moi (je comprends toujours pas pourquoi). Et moi je suis resté comme un con, car j'étais encore amoureux et car c'était mon premier amour.
Puis elle m'a quitté 2 mois après avoir eu un nouveau travail.
"Je t'aime plus depuis longtemps, je t'ai même trompé il y a 4 ans, j'ai envie d'être seule, ça ne va plus depuis longtemps blablabla" (ça n'allait plus car elle faisait tout pour saboter la relation oui...)

Bien sûr elle m'a remplacé très rapidement, elle n'a même pas été honnête et m'a dit qu'elle me quittait pour personne alors qu'en stalkant j'ai découvert que son nouveau mec est un collègue à elle :)

Et moi j'ai rencontré personne depuis, 4 ans que j'ai pas touché une fille :)

J'ai mis 6 mois-1 an à passer à autre chose mais je suis toujours brisé :)

On comprend toujours trop tard à quel point la rupture est salvatrice.

A ses prémisses, on a l'impression d'avoir perdu une partie de nous même, de ne plus être capable de vivre comme avant, de ne plus être capable d'être heureux mais en réalité, c'est une étape nécessaire pour comprendre la fatalité du réel, l'assimiler et l'accepter et croyez moi quand on ressort d'une rupture, on devient un autre homme.

Personnellement par l'intermédiaire de ma rupture, j'ai compris la fugacité de l'amour et des relations humaines bien plus soumises au hasard des choses qu'à la raison, en réalité, il n'existe pas de destin, pas de femme de notre vie, elles sont parsemées en plusieurs rencontres et expériences, elles doivent être le réceptacle de votre élévation en toute circonstance.

Rien n'est unique, tout est interchangeable, on retourne toujours à ce qu'on cherche à fuir par l'intermédiaire d'une relation : notre vacuité.

Dès que vous avez compris ça, vous n'êtes plus sous l'égide de l'idéalisation perpétuelle et votre ex devient désormais un énième tremplin pour s'élever, c'est pour ça qu'il ne faut jamais céder à la haine de l'autre même quand vous subissez la trahison, la lâcheté ou la fuite, il faut vous en servir comme terreau pour faire germer les fruits de votre expérience/sagesse.

Ma vision des choses a profondément changé depuis, je compte bien être détaché émotionnellement dans mes prochaines relations, j'ai vécu la passion, je connais ses tenants et aboutissants, je sais que ça s'étiole et je n'hésiterai pas à prendre les dispositions nécessaires en toute circonstance si quelque chose ne me convient plus.

Ovide lui même disait dans l'Art d'aimer, qu'il faut parfois savoir fermer les yeux sur les infidélités de notre belle et ne pas hésiter non plus à vivre ses expériences de son côté en niant les faits quoi qu'il en coûte, vous devez rester le maître de vous même, je dirais même de faire en sorte d'être toujours la partie dominante de votre relation (toutes les relations humaines sont le fruit d'un rapport de force, le couple n'est pas exempt de cette règle)

ça ne veut pas dire de céder à l'adultère contrairement à ce que bons nombres de kheys ont compris à la lecture de ce pavé que je poste régulièrement sur des posts traitement de ruptures, seulement d'accepter l'indéniable pesanteur des relations humaines, comprendre que parfois, malgré toutes les bonnes intentions du monde, ça ne suffit pas et qu'il doit en être ainsi.

Il convient donc comme je l'ai déjà dis plus haut d'accepter les fatalités qui découle du sentiment amoureux et plus communément de la vie amoureuse.
Comprendre que l'amour que l'on reçoit est capable d'être distribué à d'autres et que nous ne sommes pas une exception, comprendre qu'être attirant doit être une constante tant sur le comportement que physiquement.

Ne jamais courir après des chimères qui nous dévastent parce que inaccessible mais saisir l'instant et composer au mieux avec.

Bon courage dans vos divagations et vos tourments, dites vous que n'êtes pas les seuls, que tout ce que vous avez vécu est commun et surtout apprenez de tout ça, c'est le meilleur conseil à prodiguer.

Le 09 mars 2026 à 16:12:57 :

Le 08 mars 2026 à 16:32:17 :
Le pire c'est pas de retourner chez ses parents, c'est au contraire de rester dans le même appart, le même quartier et que chaque chose que tu voies te fasse penser à elle.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604493388-montredoigtceci.png
Repenser à tous les moments de complicité que vous avez eu, les choses que tu comptais lui montrer ou faire avec elle, c’est ça aussi qui est douloureux. Rentrer chez soi et ne plus être accueilli que par le bruit de la VMC quand avant elle te sautait dans les bras. S’asseoir sur le même canapé où vous passiez vos soirées à regarder des films ensembles https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728913848-new-project-19.jpg

Moi du coup c’est elle qui est resté dans l’appart. Enfin c’est son appart du coup voilà, elle est toujours dedans. Aucune idée de comment elle le vit et je veux même pas savoir.

Le 09 mars 2026 à 16:18:35 :
On en talk du stress qui t'accompagne après une rupture violente ? Ce stress qui ne te lâche jamais, tu deviens hypersensible, le moindre truc que tu fais te rappelle d'une manière ou d'une autre sa présence. On a tous connu ce fameux "ah tiens, ce film/cet endroit/cette musique, ça me rappelle quand avec X on rigolait ensemble". T'arrives même pas te rappeler exactement le nombre de temps où vous étiez ensemble, limite au jour près. Ça te brise, ça sert à rien de jouer les alphas et dire l'inverse.

La je sais pas trop où j’en suis. Beaucoup de rancune, peur de la croiser, incompréhension de certaines choses. Le pire c’est que j’ai eu pas mal de rupture, apparement on s’y fait jamais en fait. Toujours la même douleur et angoisse. Logique en même temps, chaque fois c’est une meuf différente. Si j’avais eu 15 ruptures avec la même, la 10ème rupture me toucherait moins que paumer les clés de la boîte aux lettres.

Le 08 mars 2026 à 16:43:38 :
Tu aurais fais quoi sans tes parents ?

Je réitère

Le 09 mars 2026 à 16:27:07 :
9 ans de relation
Pendant les dernières années elle n'avait plus de sentiments mais restait quand même avec moi (je comprends toujours pas pourquoi). Et moi je suis resté comme un con, car j'étais encore amoureux et car c'était mon premier amour.
Puis elle m'a quitté 2 mois après avoir eu un nouveau travail.
"Je t'aime plus depuis longtemps, je t'ai même trompé il y a 4 ans, j'ai envie d'être seule, ça ne va plus depuis longtemps blablabla" (ça n'allait plus car elle faisait tout pour saboter la relation oui...)

Bien sûr elle m'a remplacé très rapidement, elle n'a même pas été honnête et m'a dit qu'elle me quittait pour personne alors qu'en stalkant j'ai découvert que son nouveau mec est un collègue à elle :)

Et moi j'ai rencontré personne depuis, 4 ans que j'ai pas touché une fille :)

J'ai mis 6 mois-1 an à passer à autre chose mais je suis toujours brisé :)

Putin l’enfer. Sincèrement ça m’enlève toute envie de retrouver quelqu’un, ton témoignage est malheureusement un cas commun. M’enfin on dit ça et on retombe tous sur quelqu’un un jour ou l’autre, et c’est reparti pour un tour à morfler quand ça s’arrête. La boucle. Ce soir je suis mal les kheys, plus mal que le jour de la rupture ou même le lendemain. La douleur s’amplifie.

Le 09 mars 2026 à 19:29:13 :

Le 08 mars 2026 à 16:43:38 :
Tu aurais fais quoi sans tes parents ?

Je réitère

Bah rien, je serais clodo. Très clairement. C’est pas pour autant que je suis content de devoir retourner chez eux comme un raté après m’être fait larguer comme une merde inutile.

Dieu merci j'ai pas connu ça, ça a du bon d'être pusso des relations sentimentales

Les ruptures c'est absolument horrible, mais je pense quand même que c'est formateur, ça te renforce mais ça participe aussi à ta construction.
Mais comme tu dis on s'y fait jamais, j'en ai connu quelques unes dont une il y a 4 mois et putain j'ai l'impression que je suis dans le mal depuis 1 an. Enfin je vais mieux qu'il y a deux mois mais putain que c'est long... J'ai toujours mis pas mal de temps à m'en remettre (au moins 6 mois) et celle-ci fera pas exception.
Quand tu sais que de leur côté elles s'en battent les couilles de toi et qu'elles continuent leur vie comme si de rien n'était :rire:

Force mon vieux, pense à toi
Je sais que ma famille et mes potes m'ont vachement aidé (et les quelques plans q aussi mais ça bon c'est + pour l'ego en réalité ça change pas grand chose à la douleur) :(

3 ans de relation, fou amoureux mais ultra redpill à la fois, elle m’a quitté avec une excuse à la con et me faisant porter le chapeau du connard.

Un soir en essayant de la reconquérir jusqu’à chez elle, j’ai appris qu’elle était déjà en train de se faire sauter ailleurs en direct au téléphone, j’ai été brisé

Depuis je suis vacciné, 4 ans de célibat ou j’ai fais que baiser des teens a longueur de temps et je m’en porte très bien :noel:

C'est terrible khey. Perso je cumule plusieurs chagrin de rupture en même temps ce qui est d'autant plus terrible.

On a l'impression qu'elles s'en foutent totalement tandis que bien souvent l'homme est anéanti.

Force

Données du topic

Auteur
jonsnow135
Date de création
8 mars 2026 à 11:01:24
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !