Bordel j'ai une allée qui mène de la rue à mon jardin avec de petits gravillons. J'ai rien branlé depuis l'été dernier c'est devenu une jungle.
J'y suis depuis ce matin à arracher toute cette merde.
Quand j'ai fini, rien à foutre de l'écologie, je ratisse les gravillons dans un coin, et une fois la terre à nu, j'applique la méthode Attila
:
vinaigre blanc + gros sel et je recouvre de géotextile
Marre de passer quatre week end minimum à gérer cette merde chaque période mars - octobre
J'ai rien branlé depuis l'été dernier
Tu as donc la solution a ton problème pour le printemps prochain .
Le 20 mars 2026 à 12:36:27 OnSenFouDeTaVie a écrit :
Technique de cromagnon : tu pisses dessus tous les jours. (ou toutes les nuits si on te vois de la rue)
Ca désherbe durablement (6 mois ou + pour 1 mois de pipi), c'est gratuit et absolument 0 effort, c'est écologique , et en plus ça fait fuir les animaux : finis les caca de chat.
Faire ça en pleine été et avoir son allée qui sent le métro parisien
Le 20 mars 2026 à 12:36:27 :
Technique de cromagnon : tu pisses dessus tous les jours. (ou toutes les nuits si on te vois de la rue)
Ca désherbe durablement (6 mois ou + pour 1 mois de pipi), c'est gratuit et absolument 0 effort, c'est écologique , et en plus ça fait fuir les animaux : finis les caca de chat.
J'ai justement un poti chat 🐱
Elle va croire que j'engage une guerre de territoire façon GTA san andreas
Le 20 mars 2026 à 12:37:53 :
Ca désherbe durablement (6 mois ou + pour 1 mois de pipi), c'est gratuit et absolument 0 effort, c'est écologique , et en plus ça fait fuir les animaux : finis les caca de chat.Faire ça en pleine été et avoir son allée qui sent le métro parisien
![]()
A moins de mesurer 1m de haut ou vivre à 4 pattes comme toi , t'es pas sensé sentir le truc si il y a de la terre en dessous.
Le 20 mars 2026 à 12:37:53 :
Ca désherbe durablement (6 mois ou + pour 1 mois de pipi), c'est gratuit et absolument 0 effort, c'est écologique , et en plus ça fait fuir les animaux : finis les caca de chat.Faire ça en pleine été et avoir son allée qui sent le métro parisien
![]()
Me reste plus beaucoup de glyhosate et j'ai du mal a en trouver bordel , y'a rien de plus radical on s'emmerdait pas avant parce que vinaigre et gros sel c'est pas assez efficace soyons honnête sinon faut brûler c'est pas mal aussi
(Je précise le glypho j'en trouvait en espagne il y a 2 ans )

Le 20 mars 2026 à 12:38:55 :
Le géotextile ça sert pas à empêcher les herbes de pousser
Ça sert juste à séparer 2 couches différentes
Ah bon.
C'est pas ce que me dit chat GPT
Enfin oui, seul ça sert à rien.
Mais j'ai tout viré (racines comprises) et je stérilise le sol ça vient finir le taf
Le 20 mars 2026 à 12:40:05 :
Le 20 mars 2026 à 12:38:55 :
Le géotextile ça sert pas à empêcher les herbes de pousser
Ça sert juste à séparer 2 couches différentesAh bon.
C'est pas ce que me dit chat GPT
Enfin oui, seul ça sert à rien.
Mais j'ai tout viré (racines comprises) et je stérilise le sol ça vient finir le taf
Ça va repousser tkt pas
Le 20 mars 2026 à 12:39:48 :
Me reste plus beaucoup de glyhosate et j'ai du mal a en trouver bordel , y'a rien de plus radical on s'emmerdait pas avant parce que vinaigre et gros sel c'est pas assez efficace soyons honnête sinon faut brûler c'est pas mal aussi(Je précise le glypho j'en trouvait en espagne il y a 2 ans )
Oui la crémation est efficace mais flemme d'investir dans un desherbeur thermique
20L de vinaigre et 1kg de sel ça coûte 15 balles
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic