Le 13 mars 2026 à 11:35:26 :
Le 13 mars 2026 à 11:33:40 :
Le 13 mars 2026 à 11:32:19 :
Le 13 mars 2026 à 11:30:16 :
Peux importe leur religion, les religieux sont de la pire des éspèces a mes yeux
+ DDBPourquoi ?
Le 13 mars 2026 à 11:31:00 :
Sois protestantJe le suis déjà en quelque sorte.
On m'a élevé dans la religion, j'ai côtoyé beaucoup de religieux, de lieux de cultes, et j'ai remarqué a de nombreuses reprises, qu'au plus on est croyant, au plus on est haineux des autres
Mon oncle et ma tante sont évangélistes aussi, j'ai participé a de nombreuses messes évangélistes, des sectes...On dit évangéliQUE.
Pourquoi des sectes ?
On dirait des possédés pendant vos offices, de plus vous versez un pourcentage de votre salaire a votre gourou, type d'une secte ça 
Et puis comme d'hab ce sont systématiquement les religieux qui font le plus le mal et la guerre.
Le 13 mars 2026 à 11:36:45 :
Pourquoi cette dénomination et pas une autre parmi les milliers d'autres dénominations protestantes ?
Car c'est ce qui selon moi se rapproche le plus des Ecritures et de la compréhension des premiers chrétiens. 
Le 13 mars 2026 à 11:38:04 :
Pourquoi cette dénomination et pas une autre parmi les milliers d'autres dénominations protestantes ?Car c'est ce qui selon moi se rapproche le plus des Ecritures et de la compréhension des premiers chrétiens.
Donc tu bases ton choix sur ton propre ressenti, penses-tu être en mesure de reconnaître la vérité et d'interpréter les textes par toi même alors que tu es très probablement loin d'être un érudit ?
Le 13 mars 2026 à 11:37:58 :
Le 13 mars 2026 à 11:30:16 :
Peux importe leur religion, les religieux sont de la pire des éspèces a mes yeux
+ DDBPourquoi ?
Le 13 mars 2026 à 11:31:00 :
Sois protestantJe le suis déjà en quelque sorte.
On m'a élevé dans la religion, j'ai côtoyé beaucoup de religieux, de lieux de cultes, et j'ai remarqué a de nombreuses reprises, qu'au plus on est croyant, au plus on est haineux des autres
Mon oncle et ma tante sont évangélistes aussi, j'ai participé a de nombreuses messes évangélistes, des sectes...On dit évangéliQUE.
Pourquoi des sectes ?On dirait des possédés pendant vos offices, de plus vous versez un pourcentage de votre salaire a votre gourou, type d'une secte ça
T'as dû tomber sur des églises bizarres malheureusement ça existe mais c'est loin d'être le cas des églises que j'ai fréquenté.
Le 13 mars 2026 à 11:38:16 :
Qu'est ce que tu fais en terres catholiques ?
Tu as prévu de partir vivre aux usa pour rejoindre les tiens ?![]()
C'est dans les nuées qu'aura lieu le rendez-vous
de la fin des temps pas en Edom.
https://drive.google.com/file/d/16EWfaZ0-SVSnLfkeTVeH3cuWSaNNnXG8
Le 13 mars 2026 à 11:38:58 :
Le 13 mars 2026 à 11:37:58 :
> Le 13 mars 2026 à 11:30:16 :
> Peux importe leur religion, les religieux sont de la pire des éspèces a mes yeux
> + DDB
Pourquoi ?
> Le 13 mars 2026 à 11:31:00 :
> Sois protestant
Je le suis déjà en quelque sorte.
Pourquoi des sectes ?On dirait des possédés pendant vos offices, de plus vous versez un pourcentage de votre salaire a votre gourou, type d'une secte ça
T'as dû tomber sur des églises bizarres malheureusement ça existe mais c'est loin d'être le cas des églises que j'ai fréquenté.
Bien-sur, c'était la principale église évangélique de Montpellier 
Pourquoi cette dénomination et pas une autre parmi les milliers d'autres dénominations protestantes ?Car c'est ce qui selon moi se rapproche le plus des Ecritures et de la compréhension des premiers chrétiens.
Donc tu bases ton choix sur ton propre ressenti, penses-tu être en mesure de reconnaître la vérité et d'interpréter les textes par toi même alors que tu es très probablement loin d'être un érudit ?
Non je ne prétends pas détenir la vérité absolu, je peux me tromper.
Mais en lisant la Bible, mon interprétation se rapproche fortement des évangéliques. Et je me renseigne auprès des théologiens bien plus formés que moi pour essayer de mieux comprendre les écritures.
Le 13 mars 2026 à 11:44:55 :
Mais en lisant la Bible, mon interprétation se rapproche fortement des évangéliques. Et je me renseigne auprès des théologiens bien plus formés que moi pour essayer de mieux comprendre les écritures.
Sur quel critère choisis-tu les théologiens que tu écoutes ?
Si deux théologiens évangéliques très formés et sincères ne sont pas d'accord sur un point vital (comme le baptême ou le salut), qui a l'autorité pour trancher ?
Le 13 mars 2026 à 11:50:23 :
Mais en lisant la Bible, mon interprétation se rapproche fortement des évangéliques. Et je me renseigne auprès des théologiens bien plus formés que moi pour essayer de mieux comprendre les écritures.Sur quel critère choisis-tu les théologiens que tu écoutes ?
Si deux théologiens évangéliques très formés et sincères ne sont pas d'accord sur un point vital (comme le baptême ou le salut), qui a l'autorité pour trancher ?
C'est moi qui tranchera selon ma propre compréhension et interprétation.
Sinon selon toi, qui aurait cette autorité pour pouvoir trancher cette question ?
Le 13 mars 2026 à 11:57:14 :
> Le 13 mars 2026 à 11:36:45 :
> Pourquoi cette dénomination et pas une autre parmi les milliers d'autres dénominations protestantes ?
Car c'est ce qui selon moi se rapproche le plus des Ecritures et de la compréhension des premiers chrétiens.
Mais en lisant la Bible, mon interprétation se rapproche fortement des évangéliques. Et je me renseigne auprès des théologiens bien plus formés que moi pour essayer de mieux comprendre les écritures.Sur quel critère choisis-tu les théologiens que tu écoutes ?
Sinon selon toi, qui aurait cette autorité pour pouvoir trancher cette question ?
Si toi tu tranches d'une façon, et qu'un autre évangélique sincère tranche différemment sur le baptême ou le salut, qui a raison ? Dieu n'est pas un Dieu de confusion.
Le 13 mars 2026 à 11:59:12 :
> Le 13 mars 2026 à 11:38:04 :
> > Le 13 mars 2026 à 11:36:45 :
> > Pourquoi cette dénomination et pas une autre parmi les milliers d'autres dénominations protestantes ?
>
> Car c'est ce qui selon moi se rapproche le plus des Ecritures et de la compréhension des premiers chrétiens.
Sinon selon toi, qui aurait cette autorité pour pouvoir trancher cette question ?Si toi tu tranches d'une façon, et qu'un autre évangélique sincère tranche différemment sur le baptême ou le salut, qui a raison ? Dieu n'est pas un Dieu de confusion.
Ton intelligence personnelle est le filtre final de la révélation divine ?
Je ne suis pas en mesure de dire qui a raison. Au fond nous ne sommes que des humains imparfait sous l'influence du péché, avec nos limites, nos cultures et environnement qui nous sont propres donc nous ne pouvons pas comprendre parfaitement la parole de Dieu qui est parfaite.
Je ne pense pas qu'il existe un chrétien pouvait affirmer avoir compris toute la Bible parfaitement dans son entièreté.
Le 13 mars 2026 à 12:03:27 :
> Le 13 mars 2026 à 11:38:58 :
> > Le 13 mars 2026 à 11:38:04 :
> > > Le 13 mars 2026 à 11:36:45 :
> > > Pourquoi cette dénomination et pas une autre parmi les milliers d'autres dénominations protestantes ?
> >
> > Car c'est ce qui selon moi se rapproche le plus des Ecritures et de la compréhension des premiers chrétiens.
>
> Donc tu bases ton choix sur ton propre ressenti, penses-tu être en mesure de reconnaître la vérité et d'interpréter les textes par toi même alors que tu es très probablement loin d'être un érudit ?
Sinon selon toi, qui aurait cette autorité pour pouvoir trancher cette question ?Si toi tu tranches d'une façon, et qu'un autre évangélique sincère tranche différemment sur le baptême ou le salut, qui a raison ? Dieu n'est pas un Dieu de confusion.
Je ne suis pas en mesure de dire qui a raison. Au fond nous ne sommes que des humains imparfait sous l'influence du péché, avec nos limites, nos cultures et environnement qui nous sont propres donc nous ne pouvons pas comprendre parfaitement la parole de Dieu qui est parfaite.
Je ne pense pas qu'il existe un chrétien pouvait affirmer avoir compris toute la Bible parfaitement dans son entièreté.
Ta réponse est pleine d'humilité, mais elle est théologiquement dangereuse pour un chrétien. En gros, la Vérité est là, mais personne ne pourrait l'atteindre avec certitude.
Le 13 mars 2026 à 12:05:59 :
Le 13 mars 2026 à 12:03:27 :
> Le 13 mars 2026 à 11:44:55 :
> > Le 13 mars 2026 à 11:38:58 :
> > > Le 13 mars 2026 à 11:38:04 :
> > > > Le 13 mars 2026 à 11:36:45 :
> > > > Pourquoi cette dénomination et pas une autre parmi les milliers d'autres dénominations protestantes ?
> > >
> > > Car c'est ce qui selon moi se rapproche le plus des Ecritures et de la compréhension des premiers chrétiens.
> >
> > Donc tu bases ton choix sur ton propre ressenti, penses-tu être en mesure de reconnaître la vérité et d'interpréter les textes par toi même alors que tu es très probablement loin d'être un érudit ?
>
> Non je ne prétends pas détenir la vérité absolu, je peux me tromper.
> Mais en lisant la Bible, mon interprétation se rapproche fortement des évangéliques. Et je me renseigne auprès des théologiens bien plus formés que moi pour essayer de mieux comprendre les écritures.
Sur quel critère choisis-tu les théologiens que tu écoutes ?
Je ne pense pas qu'il existe un chrétien pouvait affirmer avoir compris toute la Bible parfaitement dans son entièreté.Ta réponse est pleine d'humilité, mais elle est théologiquement dangereuse pour un chrétien. En gros, la Vérité est là, mais personne ne pourrait l'atteindre avec certitude.
Je crois que Jésus-Christ est la vérité, qu'il nous a donné sa parole à travers la Bible et qu'il nous guide avec son Saint-Esprit mais qu'il est impossible pour le moment de le comprendre parfaitement dans toute son entièreté car nous sommes toujours sous l'influence du péché.
1 Corinthiens 13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic