Le 21 février 2026 à 16:07:06 :
Le 21 février 2026 à 15:43:55 :
Le 21 février 2026 à 15:42:08 :
Le 21 février 2026 à 15:34:13 :
Le 21 février 2026 à 15:33:20 :
être un touriste dans un pays et dire "j'habite"6 mois de l´année dans une meme ville avec un bail location tu n´es plus vraiment un touriste
il est ou ton 6 mois ?
tu dis que ça fait 1 mois. ton visa touriste ça se passe comment ?
vie à l'année au meme endroit, tu pourras dire que tu y habites. sinon t'es juste un touriste dans ta ville.
0 activité sur place. t'es en TT.Je prévois de rester 6 mois*
Je dis pas non plus que je suis un local hein mais je suis pas non plus un touriste.
La colombie tu peux rester 6 mois sans visamerci de confirmé que t'es un touriste.
ta aucun droit légale de travailler dans le pays. même en TT.
c'est comme tout les elfamoso "digitals nomades" la plupart d'entre eux sont dans l'illegalité, aucune permis de travail dans le pays de résidence. bien sure 0 déclaration fiscale.
juste tu visites le pays pendant 6 mois de l'année. tu n'y habites pas.
"Avoir son domicile quelque part, y résider de manière relativement permanente, y vivre"
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/habiter/38780
On peut jouer sur les mots longtemps khey
D´autres questions sinon?
Le 21 février 2026 à 16:12:00 :
Le 21 février 2026 à 15:34:13 :
> Le 21 février 2026 à 15:33:20 :
> être un touriste dans un pays et dire "j'habite"
6 mois de l´année dans une meme ville avec un bail location tu n´es plus vraiment un touriste
il est ou ton 6 mois ?
vie à l'année au meme endroit, tu pourras dire que tu y habites. sinon t'es juste un touriste dans ta ville.
Je dis pas non plus que je suis un local hein mais je suis pas non plus un touriste.
La colombie tu peux rester 6 mois sans visamerci de confirmé que t'es un touriste.
c'est comme tout les elfamoso "digitals nomades" la plupart d'entre eux sont dans l'illegalité, aucune permis de travail dans le pays de résidence. bien sure 0 déclaration fiscale.
"Avoir son domicile quelque part, y résider de manière relativement permanente, y vivre"
D´autres questions sinon?
"relativement permanente"
t'es un intervenant du spectacle qui à une exemption de visa pour 6 mois.
ta fait un bail de 6mois, ya rien de compliqué. ya qu'en france ou s'est chiant de trouvé un appart. partout dans le monde, tu donnes le cash + un deposit et ta ton appartement.
je suis pointilleux sur les mots parceque le mec comme toi m'énerve au plus haut point.
j'HABITE en asie depuis 10ans. j'ai ma carte de residence, une entreprise, une femme. je peux dire J'Y HABITE.
je suis pas un touriste de merde qui pense tout savoir sur le pays parcequ'il a trainer 1 mois dans une ville.
ne t'invente pas une vie d'expat parceque ta visiter un pays 1 mois.
Le 21 février 2026 à 16:21:54 :
> Le 21 février 2026 à 15:34:13 :
> > Le 21 février 2026 à 15:33:20 :
> > être un touriste dans un pays et dire "j'habite"
>
> 6 mois de l´année dans une meme ville avec un bail location tu n´es plus vraiment un touriste
il est ou ton 6 mois ?
D´autres questions sinon?"relativement permanente"
ta fait un bail de 6mois, ya rien de compliqué. ya qu'en france ou s'est chiant de trouvé un appart. partout dans le monde, tu donnes le cash + un deposit et ta ton appartement.je suis pointilleux sur les mots parceque le mec comme toi m'énerve au plus haut point.
j'HABITE en asie depuis 10ans. j'ai ma carte de residence, une entreprise, une femme. je peux dire J'Y HABITE.
je suis pas un touriste de merde qui pense tout savoir sur le pays parcequ'il a trainer 1 mois dans une ville.
Et alors tu veux une médaille parce que tu HABITES dans le tiers monde ? Je ne tires aucune fierté ni aucune honte je suis la c´est tout. Quand je vois ce genre de post je comprends mieux pourquoi les français détestent les français à l´etranger.
Tu as le syndrome de l´expat frustré de ne pas être le seul à vivre dans des endroits reculés. Constamment dans le concours de "moi je suis super intégré à la culture local" à vomir.
Je suis français j´aime mon pays et je le resterai mais en ce moment j´HABITE en colombie ne t´en déplaise boloss
Le 21 février 2026 à 16:21:54 :
> Le 21 février 2026 à 15:34:13 :
> > Le 21 février 2026 à 15:33:20 :
> > être un touriste dans un pays et dire "j'habite"
>
> 6 mois de l´année dans une meme ville avec un bail location tu n´es plus vraiment un touriste
il est ou ton 6 mois ?
D´autres questions sinon?"relativement permanente"
ta fait un bail de 6mois, ya rien de compliqué. ya qu'en france ou s'est chiant de trouvé un appart. partout dans le monde, tu donnes le cash + un deposit et ta ton appartement.je suis pointilleux sur les mots parceque le mec comme toi m'énerve au plus haut point.
J´espère que tu as adopté leur language, leur religion et leurs coutumes avant de venir faire des leçons d´intégrations
Surtout restes y et ne dis pas que t´es français tu entacherai la réputation déjà pas terrible
Le 21 février 2026 à 14:21:37 :
Le 21 février 2026 à 14:20:40 :
Tu consomme de la cc ?Non
Quel gâchis elle coûte rien et c'est de la frappe
Le 21 février 2026 à 16:34:50 :
Bon du coup le khey est expat ou c'est juste un passeport bro ?
Je suis arrivé y a un mois et je repars dans 5 mois. Je reste dans la même ville.
Appelle ça comme tu veux moi je dis que j´habite ici pour 6 mois
Le 21 février 2026 à 16:37:16 :
Le 21 février 2026 à 14:21:37 :
Le 21 février 2026 à 14:20:40 :
Tu consomme de la cc ?Non
Quel gâchis elle coûte rien et c'est de la frappe
J´ai le cœur un peu fragile khey je ne m´y risquerai pas
Le 21 février 2026 à 15:12:20 :
Le 21 février 2026 à 15:10:54 :
Le 21 février 2026 à 15:05:52 :
Le 21 février 2026 à 15:03:01 :
Le 21 février 2026 à 15:01:14 :
> Le 21 février 2026 à 15:00:52 :
> Ou ?
Santa marta
Horrible ville, tu as visite tayrona ?
Non je vis la bas, la ville est très sale en effet mais toute les villes de colombie Sont comme ça
Oui mais ya des quoi en montagne (plus des villages) qui sont infiniment plus agréable !
Je te conseille le parc de tayrona, la c'est vraiment beau !
Payer 30e d´entrée pour échapper aux ordures c´est fort de café quand même. Je vis la bas je vais pas aller me réfugier à tayrona tout les jours.
Les colombiens n´ont 0 culture de l´hygiène en espace public c´est un fait ce pays est une dechetterie en dépit de la nature incroyable
C'est ta première fois dans un pays du tiers monde ? C'est comme ça partout où l'état n'a pas les moyens de ramasser les ordures
Le 21 février 2026 à 16:37:56 :
Bon du coup le khey est expat ou c'est juste un passeport bro ?Je suis arrivé y a un mois et je repars dans 5 mois. Je reste dans la même ville.
Je fais la même chose, je suis parti de France il y a cinq ans. C'est pas moi qui vais te juger, mais je comprenais pas la situation
Ty n'y vis pas à l'année ceci dit, donc ça veut dire que t'as pas ta résidence fiscale en Colombie. Donc juridiquement, tu n'es pas citoyen colombien ou résident fiscal colombien. Tu restes donc rattaché à ton pays d'origine
Donc bah ça veut dire que si le reste de l'année tu le passes en France, bah tu habites en France et tu vas en vacances pendant six mois en Colombie
Le 21 février 2026 à 16:39:36 :
Le 21 février 2026 à 15:12:20 :
Le 21 février 2026 à 15:10:54 :
Le 21 février 2026 à 15:05:52 :
Le 21 février 2026 à 15:03:01 :
> Le 21 février 2026 à 15:01:14 :
> > Le 21 février 2026 à 15:00:52 :
> > Ou ?
>
> Santa marta
Horrible ville, tu as visite tayrona ?
Non je vis la bas, la ville est très sale en effet mais toute les villes de colombie Sont comme ça
Oui mais ya des quoi en montagne (plus des villages) qui sont infiniment plus agréable !
Je te conseille le parc de tayrona, la c'est vraiment beau !
Payer 30e d´entrée pour échapper aux ordures c´est fort de café quand même. Je vis la bas je vais pas aller me réfugier à tayrona tout les jours.
Les colombiens n´ont 0 culture de l´hygiène en espace public c´est un fait ce pays est une dechetterie en dépit de la nature incroyable
C'est ta première fois dans un pays du tiers monde ? C'est comme ça partout où l'état n'a pas les moyens de ramasser les ordures
Non j´etais au venezuela y a pas longtemps.
C était pas à ce niveau là
Le 21 février 2026 à 16:40:05 :
Le 21 février 2026 à 16:37:56 :
Bon du coup le khey est expat ou c'est juste un passeport bro ?Je suis arrivé y a un mois et je repars dans 5 mois. Je reste dans la même ville.
Je fais la même chose, je suis parti de France il y a cinq ans. C'est pas moi qui vais te juger, mais je comprenais pas la situation
Ty n'y vis pas à l'année ceci dit, donc ça veut dire que t'as pas ta résidence fiscale en Colombie. Donc juridiquement, tu n'es pas citoyen colombien ou résident fiscal colombien. Tu restes donc rattaché à ton pays d'origine
Donc bah ça veut dire que si le reste de l'année tu le passes en France, bah tu habites en France et tu vas en vacances pendant six mois en Colombie
Il n´est pas nécessaire d´etre citoyen d un pays et d y avoir sa résidence fiscal pour y habiter.
Wtf pq le topic dérive sur un débat administratif
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic