Topic de Popolochon :

RSA + livret A, faut déclarer ?

J'ai que 4400€ sur mon livret A, je crois qu'on est censé le déclarer ou bien les gains qu'il engendre, bref si je déclare pas ça ils vont venir me souler si ils contrôlent derrière ?

merci les clés :hap:

faut que tu déclares les intêrets chaque année
ouais mais si on "oublie" ?
D'ailleurs il faut les déclarer deux fois si tu es en couple OU que tu as un LDD ouvert en parallèle
Non il n’y a rien à déclarer
Déclare chaque année sinon t'aura à rembourser des milliers dans des dizaines d'années
C'est bien que tu te renseigne l'op. Trois français sur 4 oublient de déclarer les intérêts du livret A

Le 06 mars 2026 à 09:44:05 :

Le 06 mars 2026 à 09:45:00 :
Déclare chaque année sinon t'aura à rembourser des milliers dans des dizaines d'années

des milliers j'irais pas jusque là

d'après les simulations sur leur site, ça ne baisse le rsa que de quelques dizaines d'€ selon les intérêts

les intérêts du livret A sont exonérés d'impôts et pas à déclarer, mais le capital lui faut le déclarer à la CAF pour le RSA. avec 4400 euros t'as genre 60 balles d'intérêts par an donc ca va impacter quasi rien
Tu déclares les intérêts seulement.

Le 06 mars 2026 à 09:47:52 :
les intérêts du livret A sont exonérés d'impôts et pas à déclarer, mais le capital lui faut le déclarer à la CAF pour le RSA. avec 4400 euros t'as genre 60 balles d'intérêts par an donc ca va impacter quasi rien

ok
mais par exemple quand j'avais fait ma demande de rsa, j'avais que 250€ sur le livret A, et j'avais complétement zappé de le dire
puis j'ai mis quelques économies dessus pour arriver à ces 4400, or quand on fait la déclaration trimestrielle, on n'a plus la possibilité de dire qu'on a maintenant une plus grosse somme dessus, juste en janvier de déclarer des intérêts... ça tourne en rond cette histoire

Faut déclarer si > 30 000€

Le 06 mars 2026 à 09:46:13 :

Le 06 mars 2026 à 09:44:05 :

Les intérêts sont a déclarer comme l'ont dit plusieurs vdd

Il faut déclarer la moindre rentré d'argent ( hors cadeau d'anif et de noël ) :)

Le 06 mars 2026 à 09:51:35 :

Le 06 mars 2026 à 09:47:52 :

ok
mais par exemple quand j'avais fait ma demande de rsa, j'avais que 250€ sur le livret A, et j'avais complétement zappé de le dire
puis j'ai mis quelques économies dessus pour arriver à ces 4400, or quand on fait la déclaration trimestrielle, on n'a plus la possibilité de dire qu'on a maintenant une plus grosse somme dessus, juste en janvier de déclarer des intérêts... ça tourne en rond cette histoire

Tu déclares les intérêts quand ils tombent

En 2026 il faut déclarer même les billets de 5€ que t'offre ta grand-mère pour aller faire les courses :d) https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18707 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
Popolochon
Date de création
6 mars 2026 à 09:40:24
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !