Je raconte.
Jusqu'à mes 23ans:
- 0 études sup passées, pas même un L1, juste mon bac S
- 1 meuf sérieuse qui m'a largué car forcément j'arrivais à rien
- 2 amis en tout et pour tout
- pas le permis
- aucun avenir ne s'annonçait radieux
- je passais mes journées à jouer aux JV, 14h-16h/jour, j'exagère même pas
- certainement une dépression
Bref, fast forward 10ans plus tard:
- Ingénieur en génie civil
- Je bosse pour une énorme boîte en Amérique du Nord
- $10,000/mois avec bonus
- Marié
- Papa
- Heureux comme jamais
- Pas mal d'amis
- Jeux vidéo plus que 3-4h/semaine par pure nostalgie depuis mon canapé en mode tranquille avec ma femme
Comment j'ai fait?
Médocs pour la concentration, j'ai discuté avec mon père une bonne fois, je me suis repris en main, j'ai arrêté les JV intensément (un vrai calvaire). J'ai tout mis de côté pour le consacrer à mes études.
La suite c'est pas mal de chance, notamment au niveau de l'emploi, et des dates online pour parfaire mon expérience.
Ce topic pour les kheys qui se sentent complètement perdus, hors de ce monde: vous pouvez y arriver. Même en 0 tout à 25ans.
Aussi, n'hésitez pas à MP si vous voulez.
Si je peux même aider un forumeur, je le fais.
Le 10 mars 2026 à 16:58:32 :
Aussi, n'hésitez pas à MP si vous voulez.Si je peux même aider un forumeur, je le fais.
Tu peux m'envoyer 5000€ ? _.gif)
Le 10 mars 2026 à 16:59:20 :
Aussi, n'hésitez pas à MP si vous voulez.Si je peux même aider un forumeur, je le fais.
Tu peux m'envoyer 5000€ ?
Je voudrais bien, mais ça ne t'apprendra pas à t'en sortir par toi-même. Ce qui est largement supérieur et satisfaisant que de compter sur les autres.
Le 10 mars 2026 à 17:00:35 :
Le 10 mars 2026 à 16:59:20 :
Tu peux m'envoyer 5000€ ?
Je voudrais bien, mais ça ne t'apprendra pas à t'en sortir par toi-même. Ce qui est largement supérieur et satisfaisant que de compter sur les autres.
_.gif)

Le 10 mars 2026 à 17:02:56 :
Comment s'en sortir khey ?
Par l'effort.
On n'a qu'une vie. As-tu envie de la passer à ne pas atteindre ton plein potentiel ou alors te challenger à l'atteindre un jour?
La première chose que je me souviens avoir faite, c'est de ne plus contacter les gens qui m'"utilisait" sans rien en retour. Ca m'a permis de gagner du temps précieux pour mon propre développement.

Le 10 mars 2026 à 19:14:02 :
Ton parcours universitaire ?
L1
L1
L1
L1
L2
L2
L3
M1
M2
Oui, 9 ans pour devenir ingénieur génie civil.
Le 10 mars 2026 à 20:20:26 :
T'as pas une Clope?
Non, je ne fume pas.
Le 10 mars 2026 à 20:25:29 :
Qui croit l'op ?
Moi. Je peux te le prouver sinon.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic