Topic de Richirolatre :

Votre mathématicienne favorite ?

Les kheys ont-ils une préférence ?
J'avais posé cette question il y a plus d'un an, et avait été surpris par la diversité des réponses :hap:
Ada Lovelace car j'aime plus l'informatique que les maths même si l'info théorique est finalement assez proche de ces dernières

Le 17 mars 2026 à 17:50:57 :
Ada Lovelace car j'aime plus l'informatique que les maths même si l'info théorique est finalement assez proche de ces dernières

Réponse attendue, mais appréciée :hap:

J'y connais rien. Je sais pas.

Y avait une Iranienne décédée y a quelques années, très connue mais j'ai oublié son nom.

Dans mon collège, en 5e on avait une salle de maths en son nom, genre pour lui rendre hommage. Elle avait les cheveux courts et était plutôt jolie.

Le 17 mars 2026 à 17:50:57 :

Merci, je vais dormir moins bête.

Hypatie d'Alexandrie
mais elle a finie d*membrée et dispersée dans les rue d'Alexandrie antique
El Karoui car grace @ iellent j'ai pas trop de pb de money now que je suis dans la vie active https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 17 mars 2026 à 18:02:00 :
Hypatie d'Alexandre

Il faut toujours que je vois Agora

Le 17 mars 2026 à 18:00:34 :
J'y connais rien. Je sais pas.

Y avait une Iranienne décédée y a quelques années, très connue mais j'ai oublié son nom.

Dans mon collège, en 5e on avait une salle de maths en son nom, genre pour lui rendre hommage. Elle avait les cheveux courts et était plutôt jolie.

Maryam Mirzakhani, fulgurante médaille fields qui a travaillé sur les surfaces de Riemann (entre autres, mais c'est son cheval de bataille il me semble)

Le 17 mars 2026 à 18:02:00 :
Hypatie d'Alexandrie

Un classique, apprécié toujours

Données du topic

Auteur
Richirolatre
Date de création
17 mars 2026 à 17:49:00
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !