Le forum se gauchise et c'est une bonne chose.
Mais comment expliquer cette inversion ? 
Je pense qu'une majorité des types qui trainent ici ont pour dénominateur commun une certaine détestation de la "norme" (quelle soit politique, culturelle, relationnelle). Si on observe bien, l'extrême droite tend de plus en plus à se normaliser (inversion du stigmate en accusant la gauche).
D'où mon hypothèse : le forum se gauchise par volonté de contradiction avec le discours médiatique dominant (normalisation du RN). Être un petit zemourien ou un rhainiste n'a plus rien d'antisystème aujourd'hui.
Le forumeur lambda cherche l'originalité à tout prix (anticonformisme vital, qui est la seconde raison du fonctionnement de ce forum après les intérêts de webedi4), d'où des positions de plus en plus critiques envers les droitardés.

Le 16 mars 2026 à 23:03:12 :
up
Comment ça up, on te répond répond nous
Le 16 mars 2026 à 23:05:42 :
Y'a juste le discord lfi avec 5000 secondaires et des français de papiers haineux du pays qui font beaucoup de bruit
c'est certainement un facteur non négligeable mais je pense qu'on assiste à une prise de conscience de la pseudo originalité/anticonformité d'être un identitaire aujourd'hui. Il suffit de voir les porte étendards de l'extrême droite aujourd'hui, opportunistes, ressassent des poncifs sur la prétendue grandeur de la France, n'ont en réalité aucune culture historique, artistique, intellectuelle solide, sont pro russes ou pro américains.
Le 16 mars 2026 à 23:03:31 :
Le 16 mars 2026 à 23:03:12 :
upComment ça up, on te répond répond nous
up
Le 16 mars 2026 à 23:05:42 :
Y'a juste le discord lfi avec 5000 secondaires et des français de papiers haineux du pays qui font beaucoup de bruit
Je confirme je suis modo sur le Discord. On s'amuse bien
Le 16 mars 2026 à 23:13:53 :
C'est a cause de trump et netanyahoo
je vais juste avoir des réponses écrites aléatoirement ?

Le 16 mars 2026 à 23:15:53 :
newfag puissance 1000 de croire que c'était full facho ici avant
Je parle d'une inversion de la tendance donc en filigrane d'une inversion de la tendance/dérive droitière, tu peux aller faire l'ancien sur un autre topic merci
Le 16 mars 2026 à 22:59:40 :
Car on a dépassé le lycée
Un jours tu réaliseras qu'avec ton orientation sexuelle tu es bien plus à l’abri à droite qu'avec la gauche qui cherche à séduire un électorat dont l'idéologie ne tolère aucunement les homosexuels _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic