Et oui ! oubliez GTA VI qui à part quelques changements sera la même chose que les épisodes précédents, la je vous propose un jeu qui vas révolutionner le jeu narratif pour commencer, voir même le jeu vidéo tout court !
Le jeu dont je vous parle s'appelle "Tides Of Tomorrow" c'est un jeu narratif, avec des choix etc on connais ça depuis 15 ans, mais ce jeu à une différence de tout les autres c'est qu'il est en parti multijoueur !
Au début du jeu vous choisissez un joueur (un vrai joueur) ça peut être un pote, un streameur, un random etc qui vous voulez ! et pendant le jeu vous allez suivre les pas de ce joueur et avec des visions voir ce qu'il à fait, mais la ou ça deviens cool c'est que les actions de ce joueur auront des impacts sur votre partie ! et inversement.
Le jeu ce passe dans une sorte de monde post-apo ou il ne reste quasiment que de l'eau et quelques îles (pensez à Waterworld pour ceux qui ont la ref) donc évidemment vous et les autres pourrez vous la jouer altruiste ou totalement survivaliste, pacifiste ou bagarreur, et tout les choix que feront les joueurs et vous auront un impact dans la partie des autres.
Ca peut aller de trucs insignifiants genre parler à tel PNJ, à des choix majeurs du jeu comme tuer ou non tel personnage important, je vous conseille de tester la démo sur steam qui donne un bon aperçu de toutes les possibilités du jeu.
En plus le jeu n'est pas totalement linéaire, il y à pas mal d'îles à explorer, des combats de bateau façon black flag, et les dev ont teasé "PleasureLand" une sorte de grande île bourré de PNJ et d'activités à faire, genre course de bateau etc
Le concept est juste du jamais vu, le seul truc qui y ressemble étais le système d'aide des joueurs dans Death Stranding, mais dans ce jeu la c'est poussé encore plus loin.
Puis le jeu est fais par un petit studio fr d'une quinzaine de personnes et sera vendu à 30 euros sur PS5, PC et Xbox, ne loupez pas le train du futur GOTY !
https://store.steampowered.com/app/2678080/Tides_of_Tomorrow/