Topic de Nojc1 :

Ingénieur Cloud / DevOps AWS : marché porteur en 2026 ?

Supprimé

Je suis dév backend expérimenté, et c'est saturé de chez saturé, même à bon niveau et avec bon profil... c'est une horreur sans nom.

J'ai des compétences en infra de niveau intermédiaire je dirais, principalement sur du cloud AWS et Terraform, mais aussi Docker, CI/CD, Linux/Bash.

Du coup je me pose la question faire la transition vers du full AWS... mais je ne sais pas si c'est saturé aussi, si ça a de l'avenir ? Si ça recrute au niveau junior/mid ?

Le 18 février 2026 à 20:51:22 :
Je suis dév backend expérimenté, et c'est saturé de chez saturé, même à bon niveau et avec bon profil... c'est une horreur sans nom.

J'ai des compétences en infra de niveau intermédiaire je dirais, principalement sur du cloud AWS et Terraform, mais aussi Docker, CI/CD, Linux/Bash.

Du coup je me pose la question faire la transition vers du full AWS... mais je ne sais pas si c'est saturé aussi, si ça a de l'avenir ? Si ça recrute au niveau junior/mid ?

Perso j'ai fait ce changement au sein même de ma boîte (mais je voulais pas forcément mais j'ai dû car l'ancien s'est barré et j'ai du le remplacer et au final ça m'a bien plu déjà y a pas de code review je me sens bien mieux autonome)

Par contre j'ai pas réponse à ta question :hap:

Le 18 février 2026 à 20:54:54 :

Le 18 février 2026 à 20:51:22 :

Perso j'ai fait ce changement au sein même de ma boîte (mais je voulais pas forcément mais j'ai dû car l'ancien s'est barré et j'ai du le remplacer et au final ça m'a bien plu déjà y a pas de code review je me sens bien mieux autonome)

Par contre j'ai pas réponse à ta question :hap:

Cool si ça te plaît ! :ok:

J'avoue que je me pose la question, parce que j'aime bien faire du DevOps, mais que ça toute la journée en vrai je sais pas si ça va me gonfler au bout d'un moment.

En tout cas s'ils t'ont fait faire la transition, c'est qu'il y a du besoin.

Données du topic

Auteur
Nojc1
Date de création
18 février 2026 à 20:51:22
Date de suppression
18 février 2026 à 21:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !