Topic de Senilsontant :

Le topic du DEUIL

Salut,
je suis du genre à ruminer et à être anxieux et donc à penser que j'ai des soucis, des "problèmes dans la vie", mais quand mon beau-père chéri, qui était un peu comme mon père adoptif, est décédé à 55 ans d'une rupture d'anévrisme, à ce moment-là je me suis rendu compte que j'étais rétrospectivement sans souci et que l'une des seules sources de trouble réel ou difficile à gérer, c'est la perte d'un être cher (à plus forte raison quand c'est abrupt, quand la personne était plus ou moins jeune au moment de son décès, quand on n'a pas eu le temps de lui faire comprendre à quel point on l'aimait, à quel point on tenait à elle...)

Des khey.ettes dans la même situation ?
Des suggestions pour mieux la vivre (cette situation) ? :(

J'ai le désir d'avoir une femme et des enfants. Je me dis que c'est dans le cours naturel des choses que de perdre sa famille de la génération d'avant mais que d'engendrer la génération d'après. Que de passer de la famille qu'on avait à la naissance à la famille qu'on s'est faite. C'est surtout que 55 ans, c'est encore jeune, je trouve :(
Je suppose en tout cas qu'avait une nouvelle famille, le deuil me sera plus léger.
J'ai pensé à aller à l'Eglise aussi et dans ces milieux où les gens sont convaincus qu'il y a une vie après la mort.
Puis au bout d'un moment, les "années perdues par décès prématuré" se seront écoulées. Il était asthmatique sévère et bon vivant, je le voyais mal atteindre les 90 ans, par exemple.
Célébre le VécU pas le TrépaS

Le 08 mars 2026 à 23:21:28 :
Célébre le VécU pas le TrépaS

oui
comme on dit "ne sois pas triste que ça se soit passé, soit content que ça soit arrivé"

Je pense souvent à ma mort et à celle de mes proches, les réflexions de deuil j'en ai assez régulièrement
C'est ce qui permet de relativiser, je te rejoins complètement
Beaucoup de soucis en apparence terribles font pâle figure face au cimetière

J'ai eu concrètement que la mort de ma grand-mère pour l'instant
Alors je ne crois pas pouvoir te donner de conseils

Données du topic

Auteur
Senilsontant
Date de création
8 mars 2026 à 23:14:17
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !