Bordel il se passe quoi depuis septembre 24 
Je sais que c'est une hécatombe mais là 
Je viens de voir un post d'une personne ayant fait le master finance d'HEC Paris, au chômage depuis septembre 24 malgré la solide réputation de cette école 
BORDEL en FINANCE en +
NOT READY, l'IA a tué le tertiaire 
EDIT : Et j'oubliais, j'ai rencontré récemment une personne qui m'a expliqué avoir une connaissance de SUD TELECOM PARIS, qui galère comme pas possible depuis 1 an + pour avoir son 1er JOB alors que cette école est aussi monstrueuse 
Le 04 mars 2026 à 19:55:57 :
Plus gros le fake
Je te jure vu à l'instant sur reddit
Le 04 mars 2026 à 19:55:30 :
C’est normal école d’ingénieur et pge passent devant
AYAAAAAAAO on parle du cursus en Finance d'HEC Paris ça détruit tes écoles d'ingés et PGE
Yep le marché du travail a jamais été aussi morose je pense.
Je suis dedans depuis 2015 et j'ai jamais vu ça.
Et je suis loin d'être le seul.
Et je vous relance avec l'edit : Et j'oubliais, j'ai rencontré récemment une personne qui m'a expliqué avoir une connaissance de SUD TELECOM PARIS, qui galère comme pas possible depuis 1 an + pour avoir son 1er JOB alors que cette école est aussi monstrueuse 
Sincèrement c'est terminé le délire tertiaire bonnes études ?
Le 04 mars 2026 à 19:58:41 :
Yep le marché du travail a jamais été aussi morose je pense.Je suis dedans depuis 2015 et j'ai jamais vu ça.
Non mais là je parle bien d'HEC Paris et TELECOM SUD PARIS
Ce genre d'écoles même en choc pétrolier / crise de 2008 / confinement 2020 ça trouve un job facilement : il se passe quoi depuis septembre 24 ?
Le 04 mars 2026 à 20:00:10 :
Yep le marché du travail a jamais été aussi morose je pense.Je suis dedans depuis 2015 et j'ai jamais vu ça.
Ce genre d'écoles même en choc pétrolier / crise de 2008 / confinement 2020 ça trouve un job facilement : il se passe quoi depuis septembre 24 ?
Economie en berne, marché des juniors totalement détruit par les alternances, les IA qui ont fait supprimé énormément de postes à toutes les échelles et charges toujours plus élevées donc réticence à prendre un CDI.
Le 04 mars 2026 à 20:01:38 :
Economie en berne, marché des juniors totalement détruit par les alternances, les IA qui ont fait supprimé énormément de postes à toutes les échelles et charges toujours plus élevées donc réticence à prendre un CDI.
Mais donc ça va être banale de retrouver des vendeurs zara ou encore à la caisse d'un super marché du HEC PARIS et TELECOM sud Paris ?
Ils vont réussir à revenir ou ils payeront toute leur vie cette entrée terrible sur le marché du travail mort depuis sept 24 ?
Le 04 mars 2026 à 19:56:58 :
Plus gros le fakeJe te jure vu à l'instant sur reddit
Aya pour le coup je me régale à voir les gauchistes de reddit galérer avec leur master bidon
Enfin au delà ça oui la France est finito oui
Le 04 mars 2026 à 20:03:01 :
Le 04 mars 2026 à 20:01:38 :
Mais donc ça va être banale de retrouver des vendeurs zara ou encore à la caisse d'un super marché du HEC PARIS et TELECOM sud Paris ?
Ils vont réussir à revenir ou ils payeront toute leur vie cette entrée terrible sur le marché du travail mort depuis sept 24 ?
Après si HEC Paris tu trouves pas faut se remettre en question un peu, ça doit être plus dur mais pas impossible.
Il peut chercher en Suisse ou bien Luxembourg déjà.
Le 04 mars 2026 à 20:03:39 :
Le 04 mars 2026 à 19:56:58 :
Plus gros le fakeJe te jure vu à l'instant sur reddit
Aya pour le coup je me régale à voir les gauchistes de reddit galérer avec leur master bidon
Enfin au delà ça oui la France est finito oui
Oui Reddit c'est full blanc gauchiste déconstruit mais il y a aussi de tout tu sais ? Perso je ne me réjouis pas de ça la diplômée d'HEC Paris a + de 40K de dette, elle dit prendre des antidépresseur dans son poste c'est chaud comment elle ne trouve pas de job après son cursus en Finance de cette écolé 
Le 04 mars 2026 à 20:06:48 :
Les écoles de commerce ça a toujours été bidon, faut arrêter cette mascarade. C'est le moyen qu'a trouvé la bourgeoisie pour faire valider leurs rejetons nuls à l'école. Ça s'appelle de la reproduction sociale à bas prix (en termes d'effort parce qu'en termes de prix c'est une blinde).
Et Telecom Paris Sud une très bonne école d'ingé tu expliques cela comment ?
Les écoles de commerce ça a toujours été bidon, faut arrêter cette mascarade. C'est le moyen qu'a trouvé la bourgeoisie pour faire valider leurs rejetons nuls à l'école. Ça s'appelle de la reproduction sociale à bas prix (en termes d'effort parce qu'en termes de prix c'est une blinde).
Pas faux, j'ai su ça quand j'ai vu dans ma promo des mecs en sortie d'école directeur dans des multinationales ou bien à Wall Street 
Après j'en connais des modestes qui ont fini très bien aussi, c'est un ticket d'entrée qu'il faut bien capitaliser.
Genre from classe moyenne haute à Marseille to des trucs comme 150 k à Lausanne ou pas mal à Paris.
Le 04 mars 2026 à 20:10:51 :
Les écoles de commerce ça a toujours été bidon, faut arrêter cette mascarade. C'est le moyen qu'a trouvé la bourgeoisie pour faire valider leurs rejetons nuls à l'école. Ça s'appelle de la reproduction sociale à bas prix (en termes d'effort parce qu'en termes de prix c'est une blinde).Et Telecom Paris Sud une très bonne école d'ingé tu expliques cela comment ?
C'est plus triste parce que le diplôme est certainement mérité, mais en l'occurrence c'est bel et bien le marché qui est bouché. La différence c'est qu'un ingénieur de classe moyenne ou prolo, il a juste son mérite qui parle pour lui, alors qu'un mec qui sort d'école de commerce, en général il a le réseau de papa/maman pour l'aider. C'est d'ailleurs très bizarre de se retrouver au chômage en sortant d'HEC vu que c'est le pipeline des fils à papa qui ont jamais besoin de chercher.
Le 04 mars 2026 à 20:13:12 :
Le 04 mars 2026 à 20:10:51 :
Les écoles de commerce ça a toujours été bidon, faut arrêter cette mascarade. C'est le moyen qu'a trouvé la bourgeoisie pour faire valider leurs rejetons nuls à l'école. Ça s'appelle de la reproduction sociale à bas prix (en termes d'effort parce qu'en termes de prix c'est une blinde).Et Telecom Paris Sud une très bonne école d'ingé tu expliques cela comment ?
C'est plus triste parce que le diplôme est certainement mérité, mais en l'occurrence c'est bel et bien le marché qui est bouché. La différence c'est qu'un ingénieur de classe moyenne ou prolo, il a juste son mérite qui parle pour lui, alors qu'un mec qui sort d'école de commerce, en général il a le réseau de papa/maman pour l'aider. C'est d'ailleurs très bizarre de se retrouver au chômage en sortant d'HEC vu que c'est le pipeline des fils à papa qui ont jamais besoin de chercher.
Mais la situation du marché du travail est dramatique, j'insiste encore une fois mais HEC PARIS et TELECOM SUD PARIS c'est un troll de se retrouver 1.5 ans an au chômage
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic