Les kheys,
J'ai l'impression d'être le fou du bus donc j'aimerais avoir votre ressenti : depuis le nouvel an 2026 (et même avant mais depuis le nouvel an c'est abusé), en banlieue parisienne et à paris, c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus calme et moins fréquenté (presque partout et presque tous les jours).
C'est encore pire depuis le ramadan et les vacances scolaire, mais ce n'est pas la seule explication car même en février c'était tout calme comparé aux autres années.
J'en ai parlé aussi à des commerçants et hotel parisien, ils partagent le même ressenti.
Avez vous remarqué ça vous aussi ? Moins de voitures, moins de monde dehors, moins de monde dans les commerces/centres commerciaux/hotel/restaurant.
Attention, je ne dis pas que tout s'est vidé, mais c'est plus calme partout : dans les rues, les routes, commerces, hotels, à paris ...
J'ai aussi remarqué un autre phénomène mais il date depuis le COVID et il s'est accentué d'années en année : c'est les hommes vs les femmes dehors. Il n'y a, d'après ce que je vois (et c'est partagé par d'autres), beaucoup plus de femmes qui fréquentent les lieux (restau, qui sont dehors, les lieux chics, etc) que les hommes. On dirait que les hommes sont devenus bcp plus casaniers.