Topic de GalaxC :

[modération] - impartialité ou biaisé ?

Supprimé

J'ai navigué dans les 2 camps sous différents pseudos et fait ma petite expérience sociale pour voir si la modération sur JVC est impartial et voici mon expérience ->

- Les posts objectivement racistes (n-word, b-word, f-word etc) survivent entre 10 et 15 minutes avant d'etre effectivement strike. Dans le meilleur des cas on compte bien 5 minutes avec aucune sanction a part une suppression et une baisse de karma, pour voir un pseudo ban j'ai du attendre 10 ou 15 DDB accepté

- Les insultes sont assez bien géré les messages sont delete peu importe qui insulte qui je vois pas vraiment de différence de traitement selon l'auteur

- L'apologie de terrorisme est peut etre un des sujets les plus biaisé que j'ai pu voir. La modération est objectivement bien plus clémente avec l'apologie de genocide (en palestine, en afrique noire en générale, sur la déportation de musulman d'europe proposé par les néo-nazi etc) qu'avec une simple critique de l'état d'israel par exemple ce qui démontre un biais politique qui tend vers la droite
Tu peux prendre un ban definitif si tu dis qu'israel est une colonie (ce qui est une take de gauche) alors que si tu dis qu'Israel fait le travail de l'humanité en tuant des musulmans (une take de droite) t'auras au pire, une suppression de message sans plus derrière. J'ai aussi eu des ban pour apologie du terrorisme pour avoir dit que les antifa se défendaient
J'ai noté un temps de reaction extrêmement rapide et une réactivité a la seconde pres quand le post est signalé pour denoncer un post venant de gauche et de la temporisation comme d'habitude pour l'autre camp

- La diffamation ne sert absolument a rien ca n'a jamais abouti a aucune sanction de diffamer les gens, on est plutot libre la dessus

- Les divulgations de données personelles sont plutot bien géré et peu importe le camp. J'ai vu une bonne réactivité globalement

- Raid/flood et message inopportun : une des pires sections. J'ai tenté plusieurs fois de trouver un sens derriere mais j'ai abandonné tout peut passer comme rien ne peut passer. je pense que ca depend de l'humeur du modérateur (c'est un des signalements le plus utilisé pour faire supprimer des messages)

Le 15 mars 2026 à 01:58:40 :
:play:

Gpalu oui le ban tombe vite

Ban def c'est deux ban "grave"
Sinon c'est tjrs ban tempo

"Message inopportun" ça permet juste de supprimer ce qui plaît pas aux modos, faut pas chercher plus loin

Le 15 mars 2026 à 02:01:08 :

Le 15 mars 2026 à 01:58:40 :
:play:

Le 15 mars 2026 à 02:02:34 :
Gpalu oui le ban tombe vite

Ban def c'est deux ban "grave"
Sinon c'est tjrs ban tempo

bin non justement :(

Moi je me réserve certaines DDB à des heures bien précises :sournois:

Le modo de nuit est probablement un petit avortin de Cnews

t’as oublié l’incitation à la haine, une fois j’ai posté une photo de ben l* d** pour parler de son sourire et j’ai été ban 30j incitation à la haine

Le 15 mars 2026 à 03:01:16 :
t’as oublié l’incitation à la haine, une fois j’ai posté une photo de ben l* d** pour parler de son sourire et j’ai été ban 30j incitation à la haine

oui bien sur je le compte dans la catégorie apologie du terorrisme/comportement illégal j'ai oublié de les mentionner dans cette section mais j'ai remarqué la meme chose aussi :oui:

Données du topic

Auteur
GalaxC
Date de création
15 mars 2026 à 01:57:06
Date de suppression
15 mars 2026 à 12:58:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !