Topic de CeintureDuPadre :

AYAAAAO cette article qui dézingue les gauchos

Supprimé

https://zep.media/societe/votent-a-gauche-vivent-a-droite/

J’ai rencontré beaucoup de gens de gauche qui vivent comme des gens de droite. Ce qui me frappe le plus chez eux, c’est cette hypocrisie, tellement violente, qu’ils appellent sympathie et qui m’a toujours donné l’impression de ne pas être un être humain face à eux.

Oui, j’ai rencontré des gens qui se disent de gauche et qui ne sont remplis que de haine, de soif de pouvoir et de méchanceté.

J’ai rencontré des gens de gauche fiers de leurs possessions, de leurs futures possessions, fiers de s’enrichir, de progresser dans la hiérarchie, fiers de leur réussite et de leur pseudo-mérite.

J’ai rencontré des gens qui prétendent être de gauche et qui ne sont pas prêts à renoncer à leurs privilèges.

J’ai rencontré des gens de gauche qui défendent de soi-disant grandes valeurs humanistes qu’ils sont incapables d’appliquer dans leur vie personnelle, ou même dans leur vie militante, car cela signifierait la fin de certains de leurs privilèges et cela nécessiterait aussi une certaine remise en question de leur part.

BVG : gauchiste = posture morale et vertue signaling. Ça veut pas dire qu'ils suivent à la lettre ce qu'ils professent h24.

Ils sont méprisants. Ils sont malheureux. C’est comme cela qu’ils se « battent » : les bras chargés de leurs malheurs, de leurs frustrations et de leur dégoût.

Le 04 mars 2026 à 13:33:58 :
BVG : gauchiste = posture morale et vertue signaling. Ça veut pas dire qu'ils suivent à la lettre ce qu'ils professent h24.

Je sais bien mais ils sont incapables de le reconnaître

Mamadou / 23 mai 2025

C’est d’autant plus pertinent aujourd’hui. j’y suis confronté tous les jours à cette désillusion au point d’avoir perdu toute confiance envers les gens qui ce revendique de gauche. Je m’en méfie. J’en suis presque arrivée à les détester. Ces menteurs et hypocrites qui ne cherche simplement qu’à ce donner bonne conscience ou à renflouer leur ego en ce sentant moralement supérieur par rapport aux autres. Sans jamais acter sur leur conviction. Voir pire ce comporte et pratique des politique de droite. Dire que c’est de la dissonance cognitive serait leur donner un alibi. Je commence à croire que c’est délibérer. Malcolm X le disait déjà dans les années 60 et aujourd’hui rien à changer. C’est encore pire avec le nihilisme et l’apathie démocratiser. Aujourd’hui je comprend pourquoi une personne issue d’une minorité pourrait voter à droite.

Données du topic

Auteur
CeintureDuPadre
Date de création
4 mars 2026 à 13:32:33
Date de suppression
4 mars 2026 à 14:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !