Le 08 mars 2026 à 14:23:20 :
combien de temps, tu ne l'as pas précisé ? si c'est un mois vas-y histoire de charger tes droits à l'are
Faut bosser 6 mois à temps plein pour recharger l’ARE khey
Et je crois même que ça a changé et que c’est 9 mois maintenant, enfin je sais plus ça a beaucoup été chamboulé ça dernièrement
Le 08 mars 2026 à 14:32:40 :
Ahi le jour de repos aléatoire dans la semaine (quand il y aura des fériés ils tomberont dessus) et le fait de commencer à 3h30 un samedi sans être payé en horaires de nuit. Fuis.
N'avoir que le dimanche comme jour de repos fixe c'est mort. Surtout pour un smic en usine.
Le 08 mars 2026 à 14:33:06 :
combien de temps, tu ne l'as pas précisé ? si c'est un mois vas-y histoire de charger tes droits à l'areFaut bosser 6 mois à temps plein pour recharger l’ARE khey
Et je crois même que ça a changé et que c’est 9 mois maintenant, enfin je sais plus ça a beaucoup été chamboulé ça dernièrement
je sais pas si l'op a bossé avant ou non
Le 08 mars 2026 à 14:39:01 :
combien de temps, tu ne l'as pas précisé ? si c'est un mois vas-y histoire de charger tes droits à l'areFaut bosser 6 mois à temps plein pour recharger l’ARE khey
Et je crois même que ça a changé et que c’est 9 mois maintenant, enfin je sais plus ça a beaucoup été chamboulé ça dernièrementje sais pas si l'op a bossé avant ou non
Non. 
Le 08 mars 2026 à 14:39:47 :
Et je crois même que ça a changé et que c’est 9 mois maintenant, enfin je sais plus ça a beaucoup été chamboulé ça dernièrementje sais pas si l'op a bossé avant ou non
Non.
si t'es chez les parents et pas dans l'urgence trouve ailleurs
par contre si t'as 0 diplômes pas d'atouts pas de permis tu seras pas en position de faire le difficile longtemps, agis pas comme beaucoup de quoicoubix qui pensent taper du 60K l'année en sortie d'études alors qu'ils apportent rien

_.gif)
Le 08 mars 2026 à 14:23:56 :
Les pauses de 20 minutes
Le favoritisme où célestin de retrouve aux surgelés 4 heures et Magalie en réserve avec 3 commandes par heure
Quand tu es le seul en préparation de commandes tous les soirs alors que le reste est enbranletterangement
Te faire limite insulter pour ta productivité à 90% de la demande alors que Céline à 60% a des compliments
On te met en réapprovisionnement par miracle, oh le hasard, c'est les boissonsOu les engrais, quelle MALCHANCE tiens
"Tu as une commande de 130 articles et il te reste 3 minutes de travail ? Tu la faisOh céline tu peux y aller tu as bien travaillé aujourd'hui, bonne soirée
"
"Célestin tu es viré, tu es à 60% de la productivité demandée, c'est INADMISSIBLE" alors qu'on me force à faire du rangement pendant la préparation de commande et que les poses toilettes (j'ai des soucis médicaux qui me forcent à aller aux toilettes régulièrement) ne peuvent pas être retirées de mon temps en préparation de commandeC'est devenu personnel vers la fin, pardon
Quel enfer bordel.
Comment tu ne veux pas finir brisao à faire un taff aussi aliénant ?
Le 08 mars 2026 à 14:41:24 :
Le 08 mars 2026 à 14:39:47 :
Non.
si t'es chez les parents et pas dans l'urgence trouve ailleurs
par contre si t'as 0 diplômes pas d'atouts pas de permis tu seras pas en position de faire le difficile longtemps, agis pas comme beaucoup de quoicoubix qui pensent taper du 60K l'année en sortie d'études alors qu'ils apportent rien
J'ai le permis + voiture et des diplômes, mais qui servent à rien. 
Le 08 mars 2026 à 14:43:38 :
ne t'inflige pas ça, a part si t'as vraiment pas le choix
On a toujours le choix. 
Le 08 mars 2026 à 14:44:50 fourzitou a écrit :
Le 08 mars 2026 à 14:23:56 :
Les pauses de 20 minutes
Le favoritisme où célestin de retrouve aux surgelés 4 heures et Magalie en réserve avec 3 commandes par heure
Quand tu es le seul en préparation de commandes tous les soirs alors que le reste est enbranletterangement
Te faire limite insulter pour ta productivité à 90% de la demande alors que Céline à 60% a des compliments
On te met en réapprovisionnement par miracle, oh le hasard, c'est les boissonsOu les engrais, quelle MALCHANCE tiens
"Tu as une commande de 130 articles et il te reste 3 minutes de travail ? Tu la faisOh céline tu peux y aller tu as bien travaillé aujourd'hui, bonne soirée
"
"Célestin tu es viré, tu es à 60% de la productivité demandée, c'est INADMISSIBLE" alors qu'on me force à faire du rangement pendant la préparation de commande et que les poses toilettes (j'ai des soucis médicaux qui me forcent à aller aux toilettes régulièrement) ne peuvent pas être retirées de mon temps en préparation de commandeC'est devenu personnel vers la fin, pardon
Quel enfer bordel.
Comment tu ne veux pas finir brisao à faire un taff aussi aliénant ?
Parce que être sans emploi c'est pire khey

Le 08 mars 2026 à 14:47:51 LevenSoufl a écrit :
Go formation continue ou en alternance dans un truc chill en bureau khey
Go formation continue ou en alternance dans un truc chill en bureau khey
Genre quoi?
Le 08 mars 2026 à 14:48:56 :
Go formation continue ou en alternance dans un truc chill en bureau kheyLe 08 mars 2026 à 14:47:51 LevenSoufl a écrit :
Go formation continue ou en alternance dans un truc chill en bureau kheyGenre quoi?
Regarde ce qui est proposé dans les afpa les plus proche
Jsp quel âge t’as mais go mission locale aussi
Tu peux avoir la CEJ (500€/mois en échange de chercher une orientation)
Moi je m’étais intéressé à conseiller en insertion professionnelle c’est typiquement le genre de job où t’as 0 pression et c’est 100% humain par contre faut éviter de bosser à pôle emploi car ils ont des objectifs de chiffres à atteindre et c’est ps vraiment humain, les mecs numérisent leurs services le plus possible pour avoir le moins de contact possible avec les demandeur d’emploi
Le 08 mars 2026 à 14:50:10 :
Go concours de la fonction publique, y'en a plein. Commence catégorie C pour être sûr de rentrer, tu pourras évoluer en interne après. Par contre t'es pas sûr de retourner dans ta ville.
J'y pensais justement.
C'est pas trop galère les concours ? Souvent il y a genre 20 places pour 400 candidats...
Le 08 mars 2026 à 14:52:23 LevenSoufl a écrit :
Le 08 mars 2026 à 14:48:56 :
Go formation continue ou en alternance dans un truc chill en bureau kheyLe 08 mars 2026 à 14:47:51 LevenSoufl a écrit :
Go formation continue ou en alternance dans un truc chill en bureau kheyGenre quoi?
Regarde ce qui est proposé dans les afpa les plus proche
Jsp quel âge t’as mais go mission locale aussi
Tu peux avoir la CEJ (500€/mois en échange de chercher une orientation)
Moi je m’étais intéressé à conseiller en insertion professionnelle c’est typiquement le genre de job où t’as 0 pression et c’est 100% humain par contre faut éviter de bosser à pôle emploi car ils ont des objectifs de chiffres à atteindre et c’est ps vraiment humain, les mecs numérisent leurs services le plus possible pour avoir le moins de contact possible avec les demandeur d’emploi
Le 08 mars 2026 à 14:52:59 Bazanji a écrit :
Le 08 mars 2026 à 14:50:10 :
Go concours de la fonction publique, y'en a plein. Commence catégorie C pour être sûr de rentrer, tu pourras évoluer en interne après. Par contre t'es pas sûr de retourner dans ta ville.J'y pensais justement.
C'est pas trop galère les concours ? Souvent il y a genre 20 places pour 400 candidats...
T'as l'air de savoir écrire, lire et compter, donc ça devrait aller.
Si t'as le BAC, inscris toi aux concours B et C. Si t'as une licence, inscris-toi aussi au A. Si t'as pas de diplôme, mise tout sur le C.
Y'a environ 10% de réussite, du genre 10000 inscris, 5000 qui se présentent et 500 places. Mais pas d'inquiétude, si tu le prépares un minimum et que t'es motivé tu devrais l'avoir. Je te conseille la DGFIP, t'as plein de primes et une bonne possibilité de carrière, faut juste accepter d'être mobile géographiquement pour ta première affectation (2/3 ans).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic