Topic de Icici :

Farine à pizza t00 c'est utile ?

pour faire des pizzas sans prétention ça fait vraiment une difference par rapport à de la t55 de bonne facture ?
Pour de l'hydratation à 75% ou plus oui tu vas sentir la différence

Ça dépend, la t00 est faite pour les patons très humides, c'est la seule farine qui peut absorber beaucoup d'eau pour avoir une pâte bien élastique.
C'est la seule qui permet de faire des pizzas napolitianes'

Mais si tu n'as pas un four a pizza ,(+400 ,degrés) tu ne pourras pas faire de napolitaine donc autant prendre une autre farine que la t00

Le 17 février 2026 à 06:52:32 :

est-ce qu'il faut maitriser la technique Slap & Fold quand on monte à 75% d'eau ?
J'ai tendance à étouffer ma pate car j'ai aucune technique de maitrise du paton et j'aime pas que ça colle trop aux doigts

Le 17 février 2026 à 06:54:52 :

Le 17 février 2026 à 06:52:32 :

est-ce qu'il faut maitriser la technique Slap & Fold quand on monte à 75% d'eau ?
J'ai tendance à étouffer ma pate car j'ai aucune technique de maitrise du paton et j'aime pas que ça colle trop aux doigts

A 75% ça ne colle pas "trop" aux doigts. Si ça colle de trop c'est que le pétrissage n'est pas suffisant ou qu'il fait trop chaud dans ta pièce.
Quand toute l'eau est absorbée tu peux laisser ta pate poser 15 min, ça va renforcer la formation des fibres et tu recommences a pétrir après

cimer les chefs
Non prends de la farine à pain, met 600g et de la farine tout usage, met 400g (recette pour 1000g de farine, à toi d'ajuster)

Données du topic

Auteur
Icici
Date de création
17 février 2026 à 06:49:09
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !