Topic de plsastral :

Aider moi a negocier une augmentation :hap:

Supprimé

J'ai un poste de fullstack dev 3/5 ans d xp pro

Ma boite a poster il y a quelques mois une offre similaire a 5/8k de plus que mon salaire

2 départ récent dans l’équipe sans recrutement en vue pour le moment :hap:
Un autres dev et mon lead :noel:

Comment faire?

Bah tu leurs dit qu'on t'a proposé 15k en plus ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png
Ahi, je viens de voir ils ont enleve l'offre de recrutement juste avant mon entretien annuel ahi
"bonjour j'aimerais avoir une augmentation svp" tout simplement

Le 24 février 2026 à 20:30:03 :
Bah tu leurs dit qu'on t'a proposé 15k en plus ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

This

Si tu es vraiment motivé tu fais les entretiens ailleurs et quand tu as la promesse d'embauche tu demandes si ils s'alignent.
L'offre qui était en fait la pour anticiper le licenciement de l'op
Vous êtes vraiment nul les dev full stacks vous êtes full stacks de rien dutout en plus avec vos langages de cuck Salut

Le 24 février 2026 à 20:31:29 :
L'offre qui était en fait la pour anticiper le licenciement de l'op

ahi

Le 24 février 2026 à 20:31:31 :
Vous êtes vraiment nul les dev full stacks vous êtes full stacks de rien dutout en plus avec vos langages de cuck Salut

tu es un giga chad asm?

Le 24 février 2026 à 20:29:10 :
J'ai un poste de fullstack dev 3/5 ans d xp pro

Ma boite a poster il y a quelques mois une offre similaire a 5/8k de plus que mon salaire

2 départ récent dans l’équipe sans recrutement en vue pour le moment :hap:
Un autres dev et mon lead :noel:

Comment faire?

"Au vu du marché, mes prétentions sont plus élevés et j'ai d'autres opportunités à plus ou moins 10 k de plus ailleurs. Nonobstant, je me sens bien ici, de plus j'ai vu une offre à un poste similaire au mien à 5/8k de plus que moi, on peut trouver un compromis ? "

Salut, tu expliques la situation à ton supérieur: "y a eu deux départs récemment, ma charge de boulot va augmenter, ça fait quelques années que je suis là et je pense avoir gagner en expérience. Est-ce que je peux avoir une augmentation?"

C'est dur à demander mais une fois que c'est fait, t'es soulagé :hap:

Le 24 février 2026 à 20:31:31 :

Cette rage :ouch:

Le 24 février 2026 à 20:33:14 :
Salut, tu expliques la situation à ton supérieur: "y a eu deux départs récemment, ma charge de boulot va augmenter, ça fait quelques années que je suis là et je pense avoir gagner en expérience. Est-ce que je peux avoir une augmentation?"

Le 24 février 2026 à 20:33:14 :

Je vois :noel:

La on me demande de repondre a des questions a la con pour preparer mon entretien annuel :hap:

Cherche un autre poste, tu obtiens une offre, tu vas au bureau et tu leurs dis de s’aligner ou tu pars

Le 24 février 2026 à 20:42:24 :
Cherche un autre poste, tu obtiens une offre, tu vas au bureau et tu leurs dis de s’aligner ou tu pars

Ca se trouve pas en une semaine, un nouveau poste :hap:

Je suis entrain d en négocier une la.
Ne joue pas sur le terrain des émotions et du privé.
Ne te compare pas aux autres salaires.
Essaie de centrer ton argumentaire sur ce que tu apportes concrètement à la boîte.
Pour moi c est assez simple j ai des chiffres précis.
" Voilà ce que j ai apporté à la boîte cette année, est ce qu on peut du coup m augmenter de... "

Le 24 février 2026 à 20:45:51 :
Je suis entrain d en négocier une la.
Ne joue pas sur le terrain des émotions et du privé.
Ne te compare pas aux autres salaires.
Essaie de centrer ton argumentaire sur ce que tu apportes concrètement à la boîte.
Pour moi c est assez simple j ai des chiffres précis.
" Voilà ce que j ai apporté à la boîte cette année, est ce qu on peut du coup m augmenter de... "

Je vois bien
c est quoi ta strat, tu as quoi comme argument?
En sois j ai contribue sur des projets qui ont 0 problemes, maintenu du legacy code a gerber :noel:
Me manque encore des skills sur certain truc complexe a gerber mais ca avance :hap:
La c est u peu relou toutes mon equipe d origine est décimé je suis le seul survivant de celle-ci (on a une autres)

C est assez simple pour moi. J ai des chiffres.
Je gère une boutique.
Donc si après toutes les charges il reste tant et tant bah je demande quelque chose de cohérent.

Insiste peut être sur le fait que t es le dernier sur ton poste.
Que tu aimerais rester et tenir la barque mais que t aimerai pour ça une augmentation.

Données du topic

Auteur
plsastral
Date de création
24 février 2026 à 20:29:10
Date de suppression
24 février 2026 à 21:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !