Topic de Ghurul :

Dualité corps-esprit

J'ai passé toute ma vie à penser que mon corps et mon esprit (ma conscience) étaient formellement différents.
Depuis enfant je ne peux pas me regarder dans le miroir plus de 4 ou 5 secondes avant d'avoir une crise d'angoisse, si je force j'ai des hallucinations et une crise de panique.
Et ça c'est parce que ma conscience, mon esprit refusait d'accepter qu'elle et mon corps formait la même personne.
Et depuis que je l'accepte, que j'aime mon corps, que je m'aime, l'ensemble des problèmes que les autres n'ont pas mais que moi j'ai toujours eu sont enfin en train de se régler.

Je pense (ça n'engage que moi) que lorsque l'on meurt, on a le choix entre faire partie de l'immortalité et la conscience supérieure infinie dans le temps et dans l'espace (ce qui est absolument intolérable en fait c'est une torture), soit le choix de réinitialiser sa conscience et de la faire se réincarner en une nouvelle enveloppe charnelle. Et j'ai mis 26 ans à accepter que mon corps fasse partie de moi, donc je pense que cette fois la réinitialisation a eu un bug, ou alors je suis un prodige mental ce dont je doute.

Aujourd'hui la seule inquiétude existentielle qui me reste c'est suis-je seul ou êtes-vous tous comme moi ? Faites-vous partie de la même conscience que moi, ça oui, mais suis-je donc le seul à exister ou existons-nous tous ?

Au final... Vous et moi, sommes nous... seuls ?

Le 26 février 2026 à 21:35:53 :
https://www.youtube.com/watch?v=hf3cIU4erq8

Tu veux dire que je me prend la tête pour rien ?

En fait dans un sens tu as raison, j'aurais jamais la réponse, juste j'ai eu un gros coup de solitude

Trinité esprit-âme-corps le golem

Le 26 février 2026 à 21:38:06 :

Quelle est la différence entre âme et esprit ?

Le 26 février 2026 à 21:38:06 :

Un putain d'immense merci khey, j'avais oublié l'âme dans l'équation, je suis en train de la redécouvrir, c'est elle le pont entre le corps et l'esprit et les trois fonctionnent de coeur, mais j'ai creusé un fossé entre les deux, j'ai tellement à rattraper

Merci merci merci

Idéalisme vs matérialisme aah

Ne glisse pas vers le solipsisme

Pourquoi tu crois qu'à la mort nous serait proposé un choix ?

Alors que dans le seul monde qu'on connait, la vie ne nous laisse aucun choix, on subit un sort implacable qui ne fait pas la différence entre humain, singe ou fourmis

L'OP s'est fait violer par son oncle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png
Ah mon avis on est un tout divisé mais ça n'empêche que toi c'est toi et moi c'est moi. Même si en terme d'énergie nous sommes la même chose le plus important c'est l'expérience.

Données du topic

Auteur
Ghurul
Date de création
26 février 2026 à 21:32:09
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !