Le 01 mars 2026 à 11:11:28 :
Honnêtement horrible, autant le design que la fonctionnalité. Comme la dit un khey avant moi, 300 boules pour un Miyota c'est excessif
Pour la même game de prix je pense que tu peux trouver mieux, mais le plus important reste de porter ce qu'il te plaît
miyota c'est un mouvement quartz lambda du coup ?
moi quand je lit japonais je comprend automatic, apres je suis pas dans le delire montre de collection, je cherche juste un design qui me plait, j'aime beaucoup les cadrans des montre braun pour vous donner une idée de l'hestetique que je recherche
Le 01 mars 2026 à 11:14:22 :
KheyouAdorbale Miyota c'est pas que du quartz, ils font aussi des calibres auto - le 9015 c'est un des mouvements mid-range les plus utilises par les independants. Pour le style Braun tu peux regarder Sternglas ou Nomos, exactement dans cette vibe epuree.

Le 01 mars 2026 à 11:16:13 :
Si elle te plait et que tu peux te la payer c est l essentiel. Comme 90% des montres, celle ci ne prendra jamais de valeur.
Le 01 mars 2026 à 11:16:18 :
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer la passion des montres ?
Appart pour montrer l'argent qu'on a et éventuellement la monneyé comme une rançon, ça sert à quoi?![]()
je suis clairement pas dans le delire de la revente apres, je compte la porter tous les jour, si c'est un investissement dans ce cas j'en aurait rien a foutre de son look je regarderai uniquement sa valeur à la revente.
apres j'en ai un peu marre des montre quartz qui sont bonnes à jetter 5ans plus tard ...
celle ci je ne sait pas si ce sera le cas
Le 01 mars 2026 à 11:16:18 :
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer la passion des montres ?
Appart pour montrer l'argent qu'on a et éventuellement la monneyé comme une rançon, ça sert à quoi?![]()
Bah à rien d'autre, une montre est ce qu'on appelle un bien positionnel, une manière de montrer aux autres qu'on a de la thune. D'ailleurs c'est dans le nom, "montre". Parceque bon on a absolument tous un téléphone qui donne l'heure et ce de manière infiniment plus précise que n'importe quelle montre.
Ce genre de truc ça hurle juste "je suis un prolo aux goûts douteux qui veut se la péter mais j'ai pas les moyens"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic