Le 12 mars 2026 à 00:54:04 :
Le 12 mars 2026 à 00:52:55 :
Je suis dev et j'ai encore plus de client qu'avantL'IA facilite juste la vie des dev qui ne codent meme plus c'est tout
Mais il faut bien quelqu'un qui sache ou entrer le code quoi demander à l'ia et cette personne c'est moi
La ou je mettais 4 jours pour un projet je mets maintenant 2 heures en étant payé 4 jours
Donc tu viens d'avouer que tu es un scam ? Que tu arnaques tes clients ? Que ton métier sert a rien car en 2h c'est fini ?
OK le scam tqt tes clients vont s'en rendre compte
Sur le papier oui maintenant va demander à un patron qui a 10 clients à voir par jour + tout l'administratif + des équipes à vérifier de se démerder pour prendre un hébergement web + faire son site/appli + vérifier la solidité + la sécurité + optimiser le SEO même avec les LLM ça reste un taff à temps plein c'est juste + rapide.
Le 12 mars 2026 à 00:57:07 :
Ça fait 15 ans qu’on les prévient, franchement ils se sont aveuglés dans leurs conneries, ils vont se manger un mur. Fallait faire plaquiste ou plombier
Avec l'IA je sais en 3 clics comment réparer ma plomberie, mes problèmes d'électricité ou ma serrurerie.
"Oui mais c'est pas pareil on te regarde" OK pareil pour le dev web.
Le 12 mars 2026 à 01:02:20 :
Le 12 mars 2026 à 00:54:04 :
Le 12 mars 2026 à 00:52:55 :
Je suis dev et j'ai encore plus de client qu'avantL'IA facilite juste la vie des dev qui ne codent meme plus c'est tout
Mais il faut bien quelqu'un qui sache ou entrer le code quoi demander à l'ia et cette personne c'est moi
La ou je mettais 4 jours pour un projet je mets maintenant 2 heures en étant payé 4 jours
Donc tu viens d'avouer que tu es un scam ? Que tu arnaques tes clients ? Que ton métier sert a rien car en 2h c'est fini ?
OK le scam tqt tes clients vont s'en rendre compte
Sur le papier oui maintenant va demander à un patron qui a 10 clients à voir par jour + tout l'administratif + des équipes à vérifier de se démerder pour prendre un hébergement web + faire son site/appli + vérifier la solidité + la sécurité + optimiser le SEO même avec les LLM ça reste un taff à temps plein c'est juste + rapide.
Les ignorants qui pensent que les devs seront remplacés
Ça sera bien le dernier métier de bureau remplaçable, après le service marketing, communication, administratif, comptable, contrôleur de gestion, gestionnaire de paie, auditeur, charge de recrutement, assistant juridique, acheteur, approvisionneur, coordinateur supply chaine, consultant stratégie, etc.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic