_.gif)
La vie n'a pas de sens deja...
Et ensuite, trouve toi une passion, en 2026 ya un choix colossal !

Médite sur la question et reviens nous voir l'op
.
Pour moi ça tourne autour de la création.
Le 22 février 2026 à 15:08:51 :
La vie n'a pas de sens deja...Et ensuite, trouve toi une passion, en 2026 ya un choix colossal !
Ca ne veut rien dire une passion khey.
Et justement j'en cherche une apres avoir perdu tout interet a l'informatique.
Passer ma vie et coder des trucs bullshit dont les gens n'ont pas besoin et qui est vendu a coup de marketing (manipulation), non merci.
Le 22 février 2026 à 15:10:14 :
J'en cherche pas, je vis pour m'amuser c'est tout
Je m'amuserai quand j'aurai trouvé du sens.
J'ai travaillé comme un esclave pendant des années, je suis passé de desco 0 tout a un taff dans 2 entreprises du cac40, dont une dans le top 5 du cac40.
Et PUTAIN les gens n'ont aucune ame. les pauses a midi SONT TERRIFIANTES.
Le 22 février 2026 à 15:12:32 :
La vie n'a pas de sens deja...Et ensuite, trouve toi une passion, en 2026 ya un choix colossal !
Passer ma vie et coder des trucs bullshit dont les gens n'ont pas besoin et qui est vendu a coup de marketing (manipulation), non merci.
"avoir une affection intense et quasiment exclusive pour quelque chose"
C'est pas compliqué pourtant, ou un ou plusieurs centres d'intérêt.
La tu me parles de travail...
Le 22 février 2026 à 15:15:32 :
Passer ma vie et coder des trucs bullshit dont les gens n'ont pas besoin et qui est vendu a coup de marketing (manipulation), non merci."avoir une affection intense et quasiment exclusive pour quelque chose"
Je souhaite pas avoir milles activités secondaires pour passer le temps kheyou.
J'ai besoin d'être obseddé par un truc et y penser jour et nuit. Je suis comme ça depuis petit...
Il me faut juste un truc qui a du sens, et qui me permet d'avoir un peu de statut dans la société
Le 22 février 2026 à 15:18:37 :
Le 22 février 2026 à 15:15:32 :
Passer ma vie et coder des trucs bullshit dont les gens n'ont pas besoin et qui est vendu a coup de marketing (manipulation), non merci."avoir une affection intense et quasiment exclusive pour quelque chose"
Je souhaite pas avoir milles activités secondaires pour passer le temps kheyou.
J'ai besoin d'être obseddé par un truc et y penser jour et nuit. Je suis comme ça depuis petit...Il me faut juste un truc qui a du sens, et qui me permet d'avoir un peu de statut dans la société
Donc une passion...
Le 22 février 2026 à 15:18:37 PuceIard a écrit :
J'ai besoin d'être obseddé par un truc et y penser jour et nuit. Je suis comme ça depuis petit...
Faut pas s'étonner d'être dépressif après
Le 22 février 2026 à 15:19:22 :
S'émanciper collectivement du capitalisme, c'est à dire du salariat sous toutes ses formes et de la consommation sous toutes ses formes, et fonder des relations de consciences autour de ce combat.
Oui! Justement je me detache de tout cela depuis quelques temps.
Je conseil fortement de lire le manifeste de Ted Kaczynski par ailleurs.
Le 22 février 2026 à 15:22:04 PuceIard a écrit :
Le 22 février 2026 à 15:19:22 :
S'émanciper collectivement du capitalisme, c'est à dire du salariat sous toutes ses formes et de la consommation sous toutes ses formes, et fonder des relations de consciences autour de ce combat.Oui! Justement je me detache de tout cela depuis quelques temps.
Je conseil fortement de lire le manifeste de Ted Kaczynski par ailleurs.
Aucun rapport, c'est un anarcho primitiviste qui critique la modernité abstraite. S'enfermer dans sa bulle c'est pas se détacher de l'aliénation, c'est s'y conforter au plus haut point.
J'ai plus aucun espoir dans l'espèce humaine, je considère que nous sommes à la fin d'un cycle
Du coup pour pas me foutre en l'air par nihilisme, je suis devenu un individualiste, et je passe me vie à essayer d'accomplir des objectifs personnelles (pro/santé/art), ça me donne une raison de me lever le matin
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic